1 & 2 Mars 2014: Retour sur un premier week end chargé.

Alors que les vacances d’hiver débutent à peine pour la zone C, les Barracudas ont bel et bien repris les chemins des terrains.
Ce week end 5 de nos équipes étaient sur les terrains !
12U – Tournoi Koy Shunka
Le club de Barcelone nous invitait pour son 1er tournoi international 13U (2001, 2002, 2003).
Cette formule est très développée en catalogne et permet de multiplier les matchs chez les jeunes.
Notre équipe était composée de moitié de joueurs 12U (2ème et 3ème année) et 15U (1ère année).
 Site - 12U à Barca 2
Peu habitué à ces règles spécifiques, nos jeunes Barracudas auront tout de même bien défendu les couleurs de Montpellier.
Dans le premier match, Montpellier s’incline sur le fil face à une équipe de Viladecans très motivée par l’enjeu. Défaite 8-7 en toute dernière manche. Quelques erreurs défensives auront terni les bonnes prestations de Luc Polit et Vincent falchi en lanceur. A noter le Solo Home Run de Alexia Fiston !
Les 2ème et 3ème rencontres du tournoi (face aux redoutables équipes de Sant Boi) se ressembleront. Alex Cauvy, Théo Segobia et Tristan Czarnecki se succèderont au monticule pour tenter de contenir les attaques catalanes déchaînées.
Nos jeunes, qui avaient mis beaucoup d’énergie dans la première rencontre se feront ainsi surclasser, comme en témoignent les scores : 12-1, puis 15-1.
 Site - 12U à Barca
Le dimanche, le match de la dernière chance face à la meilleure équipe du tournoi : les locaux de Barcelone.
Malgré le très bon niveau des espagnols, les jeunes ne se sont pas laissés impressionner et auront livré une belle bataille. Luc Polit, une nouvelle fois dominant aura permis à son équipe de mener au score contenant les battes barcelonaises, pendant 2 manches… Ayant atteint son quota de lancers, Luc laissera sa place à Lucas Cintas, tout aussi méritant, mais insuffisant pour empêcher les espagnols de recoller au score et passer devant.
La nouvelle performance de Vincent Falchi (2h, 2rbi) ne suffira pas aux montpelliérains pour s’imposer. Défaite 8-6.
Malgré une dernière place sévère compte tenu des bonnes prestations de l’équipe, c’est un bilan positif que l’on peut tirer de cette compétition. En tenant Barcelone en échec (qui remporte finalement le tournoi), nos jeunes pousses ont montré leur potentiel.
Rendez-vous l’année prochaine pour la revanche !
12U – Championnat de Ligue LR. 1ère journée.
Alors que la majorité de l’équipe était en tournoi sur Barcelone, le reste du groupe participait au 1er plateau de championnat régional à Clapiers.
L’équipe bien diminuée et courageuse n’aura pas empêché les autres prétendants au titre régional de les battre à 3 reprises (Beaucaire, Clapiers et Perpignan).
Le championnat est encore long et la tâche de conserver le trophée régional n’en sera que plus délicate. Nos 12U qui se rendront à Perpignan le 22 mars avec le statut de lanterne rouge trouveront certainement la motivation de gravir les places du classement et conserver leur titre.
15U – Championnat de Ligue LR. 1ère journée
Alors que les barracudas engagent 2 équipes dans la catégorie 15U cette saison, c’est à Montpellier 1 de lancer les hostilité. Mtp1 reçoit Fourques pour 2 fois 5 manches. Dans le premier, c’est SAIDI qui prend la balle et maîtrise complètement son sujet avant de laisser la place à GUILHEN, 1 manche et ANTONAC. La partie se termine sur le score sans appel de 15 à 1. Dans le second, DIDGIACOMO ( 2 manches), CABANES ( 2 manches) et ANTONAC ( 1 manche) assurent le bon déroulement et permettent à l’équipe de ne pas encaisser un point. Score Final 15 à 0.
1888563_10153930943770604_770858836_n
Nous noterons les 2  »inside the park » HR de CLAUDE et le premier match officiel pour LAMOTHE, TABOADA, NAMAHORO et ASSIE.
Lors de la prochaine journée, Mtp 2 se déplace à Perpignan le 22 mars.
N1 – Préparation championnat vs. Vallée du Gapeau Renards
n1 2014 vs vdg
Le groupe réserve de Montpellier a pu aiguiser ses bâtons ce week end face à un de leur adversaire de ce championnat 2014. Montpellier déroule et s’impose face à une équipe qui a perdu ses cadres. C’est sur les scores de 15 à 3 et 25 à 1 que les 2 équipes se séparent. Il faudra retenir l’attitude du groupe et ne pas reproduire les quelques erreurs soulignés par le coach et le capitaine.
La N1 jouera un dernier match de préparation le 23 mars face à Beaucaire (D1).
D1 – Préparation championnat @ Beaucaire
Une semaine après les belles prestations de notre équipe première contre les allemands de Regensburg, les Barracudas étaient en déplacement à Beaucaire pour une rencontre double.
Dans le premier match, malgré un bon départ (2 points inscrits sur erreurs défensives) les battes montpelliéraines resteront muettes face aux lanceurs beaucairois (Villard, Almela). Pour Montpellier Will Musson (de retour) et Laurent Andrades livreront des prestations honorables mais la défense manquant de régularité et montrera quelques signes de fébrillité, permettant aux Chevaliers de l’emporter sur le score de 4-2.
 Site - match @ Beaucaire
Dans le match suivant, c’est un autre visage que l’équipe montrera. Les lanceurs Thomas Meley, Coach Thomson, Alex Maurette et Geoffrey Moschetti aidés d’une meilleure défense, assureront l’essentiel empêchant à l’attaque locale de scorer le moindre point.
Offensivement plus percutant, les Barracudas scoreront dans chaque reprise pour finalement l’emporter 9-0.
Malgré de nombreuses absences (des 2 côtés) ce bilan mitigé permettra à l’équipe de se remettre en question avant la tournée de Barcelone le week end prochain. Les Chevaliers auront clairement affiché leurs ambitions et prouvé qu’il faudra compter avec eux dans la course au titre de D1.
La semaine prochaine à Sant Boi:
1903017_680687775321636_119024933_n