12U baseball : une quatrième place au plateau sud des championnats de France

Cette année, les phases finales nationales débutaient avec 2 plateaux Nord et Sud. Seuls les deux premiers pouvaient espérer continuer l’aventure vers le carré final pour jouer le titre. Même si nos barracudas ont échoué, la bataille a été livrée avec motivation donc aucun regret. Retour sur ce plateau qui avait lieu à Montendre/Donnezac.

Match 1 : Victoire 9 à 1 face à Montendre

La compétition démarre fort pour nos jeunes barracudas qui empochent une première victoire face à l’une des deux équipes qui réussira à se qualifier en prenant la seconde place. Nathan Cauvy avec ses deux frappes en lieu sur et ses 4 points produits sera l’homme du match. Jason Nayral quant à lui assurera en lançant les 3 manches et en n’encaissant qu’un point non mérité. Voir ici.

Match 2 : Défaite 10 à 6 face à Nice

Malgré un retour avec 6 points marqués en dernière manche, nos barracudas ne parviendront pas à maîtriser l’attaque du Cavigal (qui terminera en tête à l’issue de la compétition). 3 points sont encaissés en 2ème et 3ème manche. A noter la belle frappe d’Anthony Onomo bonne pour 2 points. Les stats.

Match 3 : Défaite 5 à 4 face à Montendre

Nos barracudas retrouve Montendre. Après un début de match à notre avantage et une avance de 4 points avant la dernière manche, la valeureuse équipe locale réussira à revenir avec une grosse manche à 5 points. Dommage pour nos jeunes qui avec cette courte défaite ne pourront poursuivre l’aventure. Pour relire ce match à suspense c’est .

La quatrième place est une consolation pour un plateau où peu est à regretter. Nos voisins de Béziers et champions occitans ne passent pas loin non plus et finissent au pied du podium. Bonne chance aux Cavigal de Nice et aux Drosers de Montendre pour le plateau final pour lequel ils rejoindront Paris et Savigny.

Merci à Alexandra Usé pour ces magnifiques photos.