15U – Champion de France 2018

Le week-end dernier, s’est déroulé le championnat de France 15U à Sénart. Les huit  meilleures équipes françaises étaient présentes pour la course au titre.

Samedi 13 octobre:

Game 1 Vs Savigny; Win 7-1

Les Barracudas reçoivent les Lions dans ce premier match du championnat. Savigny score dès la première manche suite à un But sur Balle donné par Kenny E. Mais l’attaque montpelliéraine réagit de suite dans la même manche pour revenir au score (1-1). Le lanceur Kenny E. fermera la porte avec 6 Strike-Out en 3 manches et le lanceur de relève, Arthur B., fera de même avec 3 Strike-Out en 3 manches. L’attaque des Barracudas profitera des erreurs adverses pour prendre le large dans ce premier match.

http://www.stats.ffbs.fr/2018/15u_championnat/stats/m4.htm

Game 2 Vs Boé Bon-Encontre; Win 12-1

Montpellier prendra sa revanche de la finale 2017 contre les Indians. Boé Bon-Encontre marquera dès la première manche suite à des Buts sur Balles. Mais l’équipe des Barracudas ripostera lors de la première attaque en marquant 5 points puis 1 nouveau point dans la seconde manche avant de finir le match en « Mercy Rule » lors de la troisième manche avec 6 points supplémentaires.

http://www.stats.ffbs.fr/2018/15u_championnat/stats/m8.htm

Les Barracudas se qualifient directement pour la demi-finale grâce a ses deux victoires dans la première journée.

Dimanche 14 octobre:

Game 3 Vs Rouen; Win 6-0

Lucas K. et Arthur B seront redoutables sur le monticule lors de cette demi-finale contre les Huskies de Rouen avec 8 Strike-Out pour Lucas en 3 manches et 7 Strike-Out pour Arthur en 3 manches également. Seulement deux coureurs iront sur base suite à deux erreurs de la défense montpelliéraine. Les Barracudas, déterminés, croiseront 4 fois le marbre lors de la première manche puis marqueront à nouveau dans la troisième et quatrième manche.

http://www.stats.ffbs.fr/2018/15u_championnat/stats/m12.htm

Les jeunes Barracudas se qualifient pour la finale !!!!

Game 4 – Finale  Vs Sénart; Win 3-2

La tension est à son comble lors de cette finale car les montpelliérains ne veulent pas passer de nouveau à côté du titre ! Un duel de lanceur est en prévision avec Lucas K pour Montpellier et Joshua R. pour Sénart.

Les trois premières manches donnent le ton de la finale avec la domination des deux lanceurs de chaque équipe. Sénart score en premier grâce à deux coup sûrs (Rene et Meurant) lors de la quatrième manche (2-0). Montpellier répond immédiatement dans la même manche avec l’arrivée en base sur un hit by pitch de Arthur B, un base hit de Lucas K, un sacrifice fly de Jan S. et un nouveau coup sûr de Pierre D. qui permet d’égaliser (2-2).
Les Barracudas réussiront à arriver sur base mais sans concrétiser lors des manches suivantes.
Les 7 manches sont terminées et les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. La finale ira donc en extra-inning.

Avec un coureur en première base et seconde base, le closer Kenny E. ne lâchera rien et ne donnera aucune opportunité à Sénart de prendre l’avantage lors de cette manche malgré un base hit du premier frappeur qui remplira les bases avec 0 retrait.
Les Barracudas remporteront cette finale suite aux deux base-hit de Valentin B-J. et Arthur B !!!!!

A noter : Lucas Khemache remporte le titre de meilleur frappeur et Kenny Esposito celui de MVP.

http://www.stats.ffbs.fr/2018/15u_championnat/stats/m16.htm

Live vidéo – Finale Vs Sénart