15U: Les Barracudas 2ème du 10ème Tournoi Pedro GARCIA Sant Boi (Espagne)

C’est avec des souvenirs plein la tête que nous reviennent nos jeunes Barracudas. Les jeunes sont partis vendredi à 12h30 juste aprés le brevet des collèges pour les plus vieux du groupe. Au programme 5 matchs en 3 jours.

Vendredi 18h00: Montpellier (France) vs Senago (Italie): Les Barraccudas s’imposent 4 à 3 en 5 manches. SKUR Peyton lance 4 manches et SKUR Colson vient terminer le travail. L’équipe appliquée réalise un trés bon match malgrés le trajet et seulement 30 minutes pour se préparer.

DSCN9930

Vendredi 21h00: Sant Boi (Espagne) vs Montpellier (France): La fatigue se fait sentir et l’équipe s’incline 13 à 7. C’est surtout un manque de controle et de constance des lanceurs qui va pénaliser l’équipe dans un match en 6 manches avec 15 BB. La partie se terminera à 23h00. Temps pour nos 15U de se restaurer et d’aller se coucher à l’hotel.

 

baseball sant boi 269

Samedi 12h30: Barcelone (Espagne) vs Montpellier (France). Les équipes commencent à faire leur calcul et ce match n’a pas de réel enjeux pour la suite de la compétition. Au regard des résultats de la veille et du matin Barcelone et Montpellier se retrouveront en demi finale alors que Sant Boi (1er) affrontera Senago (4ème). Ce match determinera qui sera home team pour la demi finale. Barcelone s’impose 7 à 3. C’est encore le pitching (le point fort de l’équipe toute la saison) qui fait défault (11 bb).

DSCN9870

En demi finale, les Barracudas ont coeur de renouer avec la victoire et de s’offrir une place en finale. Montpellier joue bien et entame la première reprise en provoquant la défense barcelonaise et scorent à 3 reprises.  Le lanceur de Barcelone Alex Ejarque (Meilleur lanceur de strike out du tournoi avec 14 k) contient les battes des montpellierains jusqu’en 5 ème manche.

Du coté des Barracudas Antoine VILLARD assure et rassure jusqu’en 4ème. Au cours de la 4ème reprise, avec 1 retrait, coureur en 1b et 3b, le coach décide d’un BBI sur le 4ème de frappeur du Barca Eloi Puigferrer qui a frappé un HR à 2 points dans le match du matin et qui gagnera par la suite le Home run Derby. SKUR Peyton prend le monticule, les bases sont pleines, le score est de 4 à 3 pour Barcelone.  A 2 strikes et 0 balles, le 5ème frappeur de Barcelone frappe un puissant roulant sur la ligne de 1 ère base pour un triple à 3 points. Le score est de 7 à 3 pour Barcelone. SKUR sort de la manche avec sang froid et retire les deux frappeurs suivants.

Il reste un passage au baton à Montpellier pour revenir au score.

baseball sant boi 256

Les battes des barracudas vont frapper fort !!! Il faudra les 9 frappeurs du line up pour scorer à 5 reprises à coup de base hits. Le  »go ahead run » rentre sur un base hit de Baptiste MONTAUDIE. La demi manche se termine (mercy rule: 5 points max par manche) alors qu’il n’y a qu’un retrait. Le score est de 8 à 7 pour Montpellier. SKUR close le match et termine sur un gros Strike out!!!! Toute l’équipe éclate de joie, Montpellier est en finale!!!!

1016403_553829064674175_205254179_n111

Antoine VILLARD est élu MVP de la demi finale.

Le match sera suivi d’un concours de vitesse de lancer au radar: Antoine VILLARD lance 61 miles/heures.

DOMINGUEZ Neven et SKUR Peyton participent au Home Run Derby. Ils en sortiront une chacun.

Le soir un grand repas avec toutes les équipes permettront aux jeunes et aux coachs de se rapprocher de leurs homologues espagnoles.

Le lendemain la finale a lieu à 12h30.

baseball sant boi 254

C’est Colson SKUR qui prend le monticule et contient parafitement l’attaque des catalans mais c’est la défense qui flanche sous l’enjeu avec 10 erreures en 3 manches. L’attaque ne parvient pas reprendre le retard pris en défense sans démériter avec une bonne 4ème manche en scorant 3 fois. SKUR Peyton BB, VILLARD Antoine frappe un double au centre droit sur un hit and run qui envoi SKUR au point. HERNANDEZ Nicolas frappe un Home Run au centre gauche pour amener les Barracudas à 8 à 3.  DIGIACOMO Mark relève en 5ème avec brio et n’encaisse qu’un point en 2 manches. Le sort est scéllé et Sant Boi s’impose 9 à 3.

Montpellier termine 2ème du Tournoi avec le regret de ne pas avoir jouer son meilleur jeu nécéssaire pour battre les catalans.

 

baseball sant boi 310

SKUR peyton est élu meilleur défenseur du Tournoi.

DSCN9991

 

Une trés belle expérience sportive et humaine qui cloture en beauté une trés bonne saison des Barracudas. Nous leur souhaitons de trés bonnes vacances et les retrouverons avec grand plaisir début septembre pour une nouvelle saison pleine de rendez vous.

Merci à Alain GUILHEN, Franck DIGIACOMO, la famille VILLARD et à tous les joueurs.

C’est ainsi que se termine le temps des frères SKUR sous les couleurs de Montpellier. Nous leur souhaitons réussite et plaisir sur les terrains de Floride ou ils continueront à être de trés bons joueurs de baseball mais surtout de trés bon coéquipiers. Merci à eux et à bientôt….

20130629_165138

Toutes les photos sur le groupe facebook!!!

Plus d’infos: http://beisbolsantboi.com/