15U – Phase de qualification du championnat de France

Ce samedi nos 15U se déplaçaient dans la Vallée du Gapeau afin de disputer la 1ere phase des tours préliminaires du championnat de France pour 2 rencontres nous opposant aux Renards de la Vallée.

Victoire sans appel 8-0 dans le 1er match

(9 coups surs frappés dans la rencontre, aucun encaissé)

Lucas Khemache domine sans surprise l’attaque adverse alors que notre équipe tarde à confirmer une avance de 4 points acquise lors des trois 1eres manches.

Kenny Esposito, Pierre Doat et Lucas Khemache finiront par sceller le sort de nos adversaires en toute fin de rencontre.

A noter une très bonne rentrée de Nolan ZARA

Victoire 6-3 dans la deuxième rencontre

(6 coups surs frappés dans la rencontre pour 4 encaissés)

Valentin Blanc-Jouvan se voit confier la balle et lance les trois 1ères manches sans encaisser le moindre point, relevé par Kenny Esposito.

La trop courte avance (2 points) acquise dans les 2 premières manches ne permet pas à nos joueurs de prendre un réel ascendant sur l’adversaire qui profitera d’un manque de concentration et de sérieux dans la 5eme reprise pour marquer 3 points et prendre les devants…

Piquée au vif, notre attaque réagira en scorant 2 fois dans la 5ème et 2 fois dans la 6ème pour reprendre la tête et ne plus la lâcher.

Contrat rempli avec 2 victoires, le groupe doit apprendre à profiter de ses qualités pour se mettre à l’abri rapidement en gardant du sérieux et de l’implication tout au long des matchs.

Laisser une chance aux adversaires de prendre l’ascendant pourrait coûter très cher face aux grosses écuries…

Merci au groupe et aux parents accompagnateurs pour cette belle journée !

Coach PAQUIER