15U : qualifiés pour le dernier carré !

A Boé (près d’Agen) nos 15U tenants du titre en 2018 ont tenu leur rang en empochant leur ticket pour la dernière phase nationale qui se déroulera chez nos voisins les Chevaliers de Beaucaire les 12 et 13 Octobre. 3 matchs pour autant de victoires sur lesquels nous revenons.

Match 1 : victoire 12 à 6 face à Périgueux-Brive

Mathis Nayral sera l’homme du match avec un 3 pour 3 en attaque et 3 manches lancées pour un seul point mérité. Nolan Zara puis Téo Paquier viendront le relever. Nos jeunes barracudas scorent en première et en seconde manche et creusent l’écart. 8 à 1 en 3ème manche. On notera le HR de Pierre Doat. Nos adversaires reviennent en 4ème manche mais l’attaque rentre encore 4 points pour sceller le match. Guillaume Saucier réalisera aussi un très bon match avec un 2 pour 2. Les stats.

Match 2 : victoire 18 à 0 face à St Aubin du Médoc

Match à sens unique avec nos jeunes qui marquent à chaque manche. Dorian Bougnol réalise un 3 pour 4 et lance les deux dernières manches blanches. Belle perf. Noah Enrionne-Thorrand lance les deux premières manches. A noter les coups surs de chacun des joueurs de l’alignement. Nolan Zara, Teo Paquier, Milan Morand et Evan Creachcadec apportent leur pierre à l’édifice. Pour relire les performances de nos jeunes, c’est ici.

Match 3 : victoire 6 à 3 face à Boé

Une seule victoire suffit pour se qualifier au tour prochain. Ce sera chose faite face aux locaux. Bonne première manche avec deux points rentrés dès le début du match avec des coups surs qui s’enchaînent par Mathis, Pierre et Noah. Guillaume Saucier lance une manche, Mathis Nayral en lance 3 et Noah Enrionne-Thorrand termine le match. 3 points en 3ème manche seront suffisants pour assurer la victoire. Le match en chiffres.

Le contrat est donc rempli. Nos 15U vont aller défendre leur titre mi-octobre. Ils y retrouveront Boé et les deux qualifiés de la poule Nord Senart et Metz. Demi-finale contre les Cometz de Metz le samedi 12 Octobre à 14h.