15U – Tournoi de l’amitié de Savigny-sur-Orge

Comme chaque année, les jeunes Barracudas étaient invités au tournoi de l’amitié organisé par les Lions de Savigny-sur-Orge. Ce qui permet une dernière préparation idéale pour le Championnat de France 15U qui se tiendra le week-end prochain.Cette année les jeunes joueurs montpelliérains affrontaient Savigny, Meyzieu, Gif-sur-Yvette et Grand-Est.

Samedi 06

Game 1 Vs Savigny 2 : Win 12-0

Le premier match donne le ton de la suite du tournoi avec Pierre D. sur le monticule qui sur deux manches lance 6 strike-out, ne donne aucun hit et laisse seulement deux coureurs sur bases suite à 1 but sur balle et 1 hit by pitch.
L’attaque montpelliéraine marque d’entrée 5 points puis 2 points en seconde manche avant de scorer à nouveau 5 points dans la dernière manche.

Game 2 Vs Gif-sur-Yvette : Win 10-1

Le jeune Téo P. (12U, Meilleur lanceur du tournoi) démarre sur le monticule et ne se laisse pas faire contre les 15U de Gif. Lors des deux premières manches, il élimine six frappeurs sur strike-out et laisse 3 coureurs sur base suite à des buts sur balle. Pendant ce temps, l’attaque des Barracudas continue sur sa lancée et marque deux fois 5 points.

Lors de la troisième manche, l’expérience de Téo lui fait défaut et il commence à perdre la zone de strike et donne un point à l’équipe adverse. Dorian B le remplace sur le monticule pour finir le match avec un strike out.

Dimanche 07

Game 3 Vs Meyzieu : Win 10-1

Un déjà vu dans les phases de qualification pour le championnat de France 15U, et un résultat toujours positif pour les Barracudas.Valentin B-J sur le monticule continue sur la lancée en ne laissant aucune opportunité aux Cards d’aller sur base lors de la première manche avec 3 strike-out sur les 3 premiers frappeurs. Lors de la seconde manche, un léger manque de concentration permettra à Meyzieu de mettre 3 coureurs sur base sur 2 strike-out relâchés et 1 but sur balle. Mais le premier coureur sur base se fera directement éliminé sur un pick-off. Un seul des coureurs sur base de Meyzieu croisera le marbre lors de cette manche.
Les bâtons montpelliérains sont en feu et continuent à produire des points.

Game 4 Vs Savigny 1 : Win 3-0

La tension monte sur ce quatrième match car les deux équipes se retrouveront le week-end prochain pour le mêmechampionnat de France.

Mais Kenny E (MVP du tournoi) dominera sur le monticule avec 7 strike-out sur 3 manches qui ne permettra pas à Savigny de revenir au score dans ce match. Les Barracudas marqueront les trois points lors de la première manche en profitant de chaque opportunité d’aller sur base et de progresser pour marquer chaque point.

L’équipe adverse voudra prendre sa revanche samedi prochain !!

Game 5 Vs Grand-Est : Win 10-0

L’équipe est concentrée pour ce dernier match car l’année précédente, l’équipe de Montpellier avait perdu contre cette même équipe et souhaite donc prendre sa revanche. Lucas K sur le monticule sera intouchable par les frappeurs adverses en lançant 3 manches, 9 strike-out sur 9 frappeurs. Alors que l’attaque reste inarrêtable, avec un Homerun de Lucas, les Barracudas croiseront le marbre 10 fois en seulement deux manches.

Les Barracudas remportent le tournoi de l’amitié 2018 avec un parcours sans faute !
A noté, Kenny finit MVP du tournoi, Téo Meilleur lanceur et Lucas remporte le Homerun Derby !!!

Un grand merci au club de Savigny pour l’organisation de ce tournoi et l’accueil réservé aux joueurs dans les familles ! Toujours au top !

Mot des coachs : « L’équipe est en bonne voie pour le championnat de France 15U 2018 et a de grandes chances pour remporter cette édition si le mental reste solide.
Les jeunes sont impressionnants lorsqu’ils sont concentrés lors des matchs et ils profiteront de chaque opportunité pour enfoncer le clou lors des matchs à venir. »

Prochain match samedi 13 octobre contre Savingy-sur-Orge à Sénart pour les phases finales du championnat de France.

Crédit photo : Sawsan Mejri