18U : Vice champion de France mais… (bis)

L’histoire s’est répétée pour cette année 2019 après nos 15U, voici nos 18U. Vainqueur l’an passé à Rouen comme nos 15U l’ont été à Senart, nos 18U à une paire de retraits de confirmer leur titre ont été repris par une équipe de Saint Aubin en furie. Nos 15U avec d’autres circonstances avaient connu la même mésaventure une semaine plus tôt. C’est le baseball, comme on dit, c’est ce qui en fait sa beauté aussi. cette année n’aura pas été celle des Barracudas. La faute à une équipe qui a cru à ses chances jusqu’au bout. Retour sur ce week-end de finale pour nos 18U.

Demi-finale le samedi Vs Rouen : Victoire 7 à 6

Grâce à une première manche de qualité en attaque, nos jeunes barracudas prennent les devants rapidement grâce à une belle discipline (3 BB) et des frappes opportunes de Julien Monks, Mathis Nayral, Logan Boix et Arthur Bidaut. C’est à ce dernier qu’est confié le soin de démarrer le match sur la butte. Ce qu’il fera de belle manière pendant 4 manches et 1/3. Sans dominer, il réussit à tenir les battes adverses aux moments importants. Le score est de 6 à 1 après 4 manches.

Nos barracudas ajoutent un point en 5ème après un simple de Valentin Blanc-Jouvan poussé au marbre par Ethan Kenkenbosch. Arthur laisse Lucas Khemache prendre la relève pendant laquelle les Normands reviendront à 1 point. 7 à 6 en fin de 6ème. Alex Cauvy vient éteindre la remontée de Rouen aidé par une défense qui réussit ses jeux de défense et parvient à faire le dernier retrait.

Le match en chiffres est ici.

Finale le dimanche Vs St Aubin : défaite 17 à 10

C’est un match en 2 séquences ! Première phase pendant laquelle l’attaque montpelliéraine est performante. Avec 2 points en début de match et 8 points en 3ème dans une manche folle, avec un Lucas Khemache dominant pendant 2 manches et 2/3 sur le monticule et une avance de 10 à 0 en fin de 4ème manche, nos barracudas auraient pu penser que l’essentiel était fait mais c’était sans compter sur l’adversaire. Deuxième phase avec 4 points en 5ème, 5 points en 6ème, 8 points en 7ème et dernière manche pour des blue Jays qui enchaîneront les frappes face à nos lanceurs qui n’arriveront pas à les limiter. La déception est grande à l’issue de ce match. Mais nous ne pouvons que féliciter une équipe de St Aubin qui a su trouver les ressources pour aller chercher cette victoire.

Pour relire ce match fou en statistiques, c’est .

Un grand Merci au club des Indians de Boe Bon Encontre pour l’organisation !