2ème phase des championnats de France de softball masculin : Les braconniers partagent

Pour cette premiere journée du 2 eme tour des championnats de France de softball masculin nos Braconniers recevaient sur le Greg Hamilton Baseball Park les champions et vices champions de France en titre Pessac et Nice.

Ce weekend nous permettait de nous jauger face à des concurrents directs aux titre de champion de France.

Samedi 9 mai :

Montpellier 16- Nice 8 :

une bonne entame du weekend malgré une équipe de Nice accrocheuse pendant les 4 premières manches du match mais notre attaque se réveille en fin de 4èmemanche et jusqu’à la fin du match. Le match se finit sur un walk off home run de Gregory Cros en fin de 6eme manche(mercy rule de 7 points d ‘écart).

A noter dans ce match 2 home runs de Greg Cros (et 7 rbi !) ainsi qu’un autre home run de Luc Didier et un du nouveau Braconnier Mickael Mengoli.

Montpellier 12 – Pessac 9 :

Encore un match très serré où notre équipe fera la différence sur la fin du match, cognant notamment 19 coups sûrs. Les 2 équipes se rendent coups pour coups en attaque lors des 4 premières manches mais une poussée de 3 points nous donne un petit écart qui sera préservé jusqu’à la fin.

A noter le retour au lancer de Mickael Mengoli après une absence de 2 ans. Il signe aussi un home run bon pour 2 points. A noter également les 4 coups sûrs d’Anthony Cros ponctués d’un home run. La défense aura été aussi très solide ne commettant pas d’erreurs sur la partie.

Dimanche 10 mai :

Nice 11 – Montpellier 4 :

 Nicolas Flayol tiendra notre attaque en respect pendant tout le match et malgré les efforts de Mickael Mengoli en lanceur notre équipe ne parviendra pas à recoller au score dans une défaite logique.

 Pessac 11 – Montpellier 7 :

Pessac mènera très rapidmeent 9-1 mais nous parvenons à revenir à 2 points d’écarts en fin de match.Nous n’arrivons pas à frapper le coup sûrs qui nous permettrait d’égaliser et devont nous incliner pour la 2 eme fois de la journée.

Au classement nous occupons actuellement la 2 eme place à égalité avec Contes et Nice. Pessac est seul en tête. Le Thillay et Limeil sont actuellement 5 eme et 6 eme.

Notre prochain weekend sera le 20 -21 juin à Nice et marquera la fin du 2 eme tour du championnat où seuls les 4 premiers du championnat  seront qualifiés pour les finales qui se dérouleront au mois de septembre.

Nous affronterons Contes , Le Thillay et Limeil pour tenter de décrocher une place dans le dernier carré.

Nous tenons à remercier les bénévoles ainsi que nos supporters et supportrices pour ce superbe weekend !!