7 Barracudas au « Torneo de los 4 estrellas »

4 estrellas 025

Du vendredi 24 au dimanche 26 octobre, les 13U du Pôle Espoir Elargi étaient en déplacement à Sant Boi pour le tournoi 4 Estrellas. 7 Mucistes étaient de la partie.

Renforcée de 4 joueurs extérieurs au groupe du Pôle, cette équipe inédite a pu se mesurer au meilleur niveau espagnol sur ces 3 jours de compétition.

 

Game 1 vs. Sant Boi : défaite 8-0

Le Pôle entame bien la compétition face à l’un des prétendants au titre, avec le starter Lilian Amoros qui domine les battes espagnoles. Le score reste vierge jusqu’en fin de 4ème manche où les locaux trouvent la faille sur les releveurs, notamment grâce à un HR à 3 points de l’international espagnol Alex Rodriguez.

Surclassés par le pitching catalan, les frappeurs du Pôle n’atteindront qu’une seule fois la 3ème base.

 

Game 2 vs. Miralbueno : défaite 7-3

Malgré un adversaire moins impressionant, le Pôle Espoir ne trouvera pas la faille.

Les lanceurs Patarata, Cauvy puis Brown concèderont des points sur chaque manche, suffisants à la sélection d’Asturies pour se mettre à l’abri définitivement.

A noter toutefois une meilleure prestation offensive des français, plaçant plus de coureurs sur base et scorant à 3 reprises.

 

Game 3 vs. Viladecans : défaite 7-0

Face à l’équipe favorite du tournoi, le Pôle livrera sa meilleure prestation, le score ne refletant pas la physionomie de la rencontre.

Malgré un bon start de Nathan Lellouche, les frappeurs espagnols connaîtront une réussite étonnante, et mèneront rapidement sur des contacts peu solides, mais efficaces. Mené 7-0 en fin de 2ème manche, le Pôle restera dans la partie et n’accordera plus rien à l’image des lanceurs Brown (2002) etCzarneci (2003) et de jeux défensifs importans (Patarata, Polit)

Offensivement les français combineront 7 coups sûrs sans parvenir à scorer dans les moments clutchs, et laisseront 9 coureurs sur base.

 

Game 4 vs. Gava : victoire 12-1

Sursaut d’orgueil de l’équipe qui livrera une rencontre pleine.

Solide défensivement derrière les lanceurs Polit et Falchi, le Pôle terminera le tournoi en frappant 12 coups surs pour autant de points dans cette ultime rencontre.

Nathan Lellouche, auteur de 3 coups sûrs, sera élu meilleur joueur de la rencontre.

 

Vincent Falchi, sera nommé quant à lui meilleur joueur de l’équipe sur la compétition.

Avec un bilan d’une victoire pour 3 défaites, les 13U auront tout de même franchi un cap lors de ce tournoi et réussi à élever leur niveau de jeu.

Les français, qui ont encore beaucoup de travail auront tout de même prouvé qu’ils pouvaient tenir tête aux meilleures équipes espagnoles.

Les prochaines confrontations avec les catalans se feront les 22 et 23 novembre où l’équipe complète (98, 99 et 2000) sera présente.

4 estrellas 002