Playoffs 2017 : Fin de saison pour la N1 et D1

Nos équipes N1 et D1 finissent leurs playoffs suite à un insuccès dans leurs séries. Cependant les 15U Montpelliérains continuent leur championnat de France.

Division 1

Dans la poursuite de la série des quarts de finales D1, les Barracudas se déplaçaient à Sénart

  • Game 3 : défaite 14-4. Meley (3,6IP, 7R); Rojas (3,6IP, 3R); Cros (0,3IP, 4R)

Alors que les Montpelliérains entament de la meilleure des façons la rencontre, scorant 3 points en 1ère manche, les Templiers n’attendront pas et répliqueront avec 4 points (sur une erreur).

Les Héraultais ne cesseront de courir après le score, encaissant de nouveaux points malgré quelques assauts offensifs…

La série et la saison se terminent donc ainsi, après 3 défaites consécutives face à l’équipe de Sénart. c’est une saison 2017 qui se termine sur un sentiment de travail inachevé, et le goût amer de n’avoir jamais su jouer au niveau espéré (35 points encaissés et une quinzaine d’erreurs sur la série des 1/2 finales).

La défaite est dure, mais l’équipe est jeune et saura apprendre pour revenir plus forte la saison prochaine pour imposer son jeu face à l’ensemble des équipes D1. Les Barracudas sont coriaces et ils ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils ont les capacités de bousculer l’ordre établit, notamment lors des matches décisifs contre les deux ogres du championnat.

 

Nationale 1

Résumé en cours d’élaboration …

  • Game 3 : Défaite 8-6

Néanmoins l’équipe N1 des Barracudas de Montpellier a réalisé un très beau parcours et fini vice-championne du championnat de France N1 2017 !

15U

Les 15U se déplaçaient à Lyon dans le cadre de leur première journée de phase finale, pour rencontrer les Cards de Meyzieu.

  • Game 1 : Victoire 5/4. Monneret (4 IP, 12K); Bidaut (3 IP, 3K)

Le début du match est serré suite à un duel de lanceur. C’est Meyzieu mène à la troisième avec un score de 3 à 2. Les Montpelliérains égalisent en 6° manche, le score est donc 4 à 4. Montpellier prend l’avantage à la 7° manche et s’offre la victoire grâce à des beaux jeux défensifs.

Meilleur frappeur Arthur avec 4/4, Jason et Luc 1/1.

On regrettera dans ce match très serré pour Montpellier les 6 BB, les 2 HP, 6 courreurs laissés sur base et seulement 8 hit. La victoire se joue à peu de chose car  Meyzieu laisse également 7 coureurs et réalise 7 hits.

  • Game 2 : Victoire 13/3. Khemache (6 IP, CG)

Meilleurs frappeur Logan 2/3  Pierre 1/3, Étienne 2/3, Luc 1/2, Lucas 1/2.

Montpellier passe en tête et Meyzieu craque en 4° manche avec 6 points encaissés  et également en 5°manche avec 4 points .

On notera la rentrée de Louis qui permet de passer devant Meyzieu et la frappe d’Ewan qui permet d’appliquer la Mercy rule et donc d’affirmer la force du collectif Montpelliérain.

L’essentiel est acquis avec ses 2 victoires car l’accès à la finale est assuré. La réception des Renards à Montpellier le 23 septembre doit permettre à l’équipe de s’ajuster et de préparer de belle manière la deuxième partie de ces championnats de France 15U où 8 équipes seront qualifiées.

Merci aux parents et accompagnateurs, qui ont su galvaniser les joueurs par leurs encouragements.

Nous vous attendons tous à Montpellier le 23 septembre avec le premier match à 11h !