Une belle opportunité pour nos jeunes 12U.

Commencer la saison contre une sélection nationale ce n’est pas banal, mais quand il s’agit de la troisième nation européenne, c’est un véritable petit événement. Retour sur les matchs entre nos jeunes 12U et une sélection nationale Tchèque qui ont eu lieu en début de semaine.

Nos jeunes Barracudas 12U ont eu l’honneur de recevoir sur leur terrain, l’équipe nationale de la République Tchèque pour une double confrontation. En route pour l’Espagne, ils ont profité de la douceur de notre région pour se roder.

Pour nos jeunes montpelliérains, il s’agissait là d’une première expérience à ce niveau. Mise à part Pierre Doat, aucun n’a eu l’honneur d’être appelé en sélection.

Les résultats sont anecdotiques, la République Tchèque s’étant imposée par 2 fois sur un large score. En revanche, les enseignements à tirer de ces rencontres sont nombreux et nos jeunes licenciés auront vu l’écart qu’il y a à combler pour atteindre le haut niveau. Cependant, on peut se réjouir d’un pitching qui aura été performant pendant ces 2 jours. Jalil Lasmi revenu à Montpellier pour l’occasion et Téo Paquier auront su tenir en respect les battes adversaires et auraient mérité un plus grand support tant en défense qu’en attaque pour permettre aux Barracudas de faire meilleure figure.

  

Avec ces rencontres, le club des Barracudas prouve encore une fois son dynamisme, en tissant des liens avec des fédérations et des clubs majeurs du baseball européen et ce, dans toutes les catégories d’âges.

Malgré des infrastructures indignes de notre dynamisme, Montpellier prouve tout le potentiel qu’il y a dans notre région. Des clubs tchèques et allemands fuient déjà leurs gymnases pour venir chercher la douceur de notre région et s’adonner à la pratique de notre sport. Un échange permanent existe déjà avec le club de Barcelone. Récemment c’est la sélection de Blind Baseball de Cuba qui pour la première sortie de son île est venu à Veyrassi.

Nos équipes de bénévoles se donnent à 100% pour que ces événements puissent avoir lieu mais avec des équipements de cette qualité combien de temps cela pourra-t-il durer ? La réfection de notre surface de jeu est indispensable au développement et à la pérennisation de notre club.