Tournois d’Automne, Acte III. Le Montpell’AT met le softball à l’honneur.

Le week end dernier avait lieu la sixième édition du Montpell’at. Retour sur le désormais traditionnel tournoi automnal de softball mixte organisé par les Barracudas.

Pour l’occasion, 8 équipes venant de tout le pays se sont affrontées dans la joie et la bonne humeur totalisant pas moins de 24 matchs joués sur deux jours au Greg Hamilton Baseball Park.

Vu le grand effectif de la formation montpelliéraine, les coaches ont pris la décision de scinder le groupe en deux équipes. C’était le meilleur moyen pour donner le maximum de temps de jeu à chacun.

Equipe 1 :

Avec une fiche de 4 victoires en 6 matchs joués, Montpellier 1 termine à la seconde place du classement et se qualifie pour la finale contre Contes. Après un très gros match à suspense, les Cobras finissent par s’imposer. A noter la très bonne prestations des montpelliérains qui ne se sont pas laissés impressionner par le lanceur adverse, Sylvain Buvat comme souvent, en très grande forme.

Equipe 2 :

L’objectif de la seconde équipe était surtout de prendre un maximum de temps de jeu et de plaisir. C’était l’occasion parfaite pour tester des joueurs à des positions nouvelles par exemple mais aussi de donner leur chance aux nouveaux lanceurs. Quelques joueurs des Braconniers, motivés pour toucher un peu à la balle, ont rejoint la team Montpellier 2 et ont ainsi pu partager leur expérience et prodiguer de précieux conseils aux nouveaux comme aux plus anciens. Grâce à une belle victoire face aux Phénix de Perpignan, l’équipe se qualifie pour le match de la 5ème place face aux Ours de Toulouse. Un grand nombre de point sera marqué durant ce match mais ce sont finalement les Barracudas qui s’imposeront.

Classement final :

  1. Cobras de Contes
  2. Barracudas de Montpellier 1
  3. Rabbits de Clapiers/Jacou
  4. Cards de Meyzieu
  5. Barracudas de Montpellier 2
  6. Ours de Toulouse
  7. Phenix de Perpignan

A noter que Sylvain Buvat de Contes repartira avec le titre de MVP masculin du tournoi pendant que Célia Di Noto de Montpellier 1 empochera celui du MVP féminin.

Le mot des coaches : « Nous souhaitons remercier toutes les équipes qui ont répondu présentes. Ce tournoi fut encore une réussite et nous espérons que cela continuera d’années en années. Concernant nos deux équipes, nous sommes très fiers de ce qu’elles ont montré durant ce week end et cela laisse présager de bonnes choses pour la saison à venir. Nous voulons remercier tous les joueurs des Barracudas pour leur implication avant et pendant le tournoi mais surtout les féliciter car c’est dans ces moments que l’on voit à quel point le travail paie. RDV ce dimanche à Toulouse pour la seconde journée des Winter Series où nous feront tout pour remporter nos 4 matchs. »