Résumé du week-end !

Retrouvez les résumés des matchs de ce week-end de l’équipe D1 Baseball à Montigny-le-Bretonneux jusqu’à l’équipe 9U des Barracudas à Clapiers !

D1 Baseball

Les Barracudas se sont déplaçaient à Montigny-le-Bretonneux pour la 8ième journée du championnat avec objectif de s’affirmer en tant que leader.

Game 1 Win 6-2

(en cours d’élaboration…)

Game 2 Loss 14-4

(en cours d’élaboration…)

D1 Softball : Les braconniers remportent la saison régulière !

Vainqueurs de Nice 4 fois le weekend dernier, nos Bracos remportent la 1 ère place de la saison régulière et s’assurent au passage de recevoir les demi-finales et finales du championnat de France à Montpellier!
« On remplit notre objectif qui était de remporter la saison régulière et d’avoir l’avantage du terrain et de jouer devant notre public en playoffs ! » a lancé le coach Montpelliérain Anthony Cros. « On finit sur une série de 13 matches d’affilés sans défaites ; en espérant que ça ne nous porte pas malheur ! ».
Les doubles champions de France en titre ont voulu jouer la saison sans lanceurs étrangers, confiant la balle à Remy Pujal, Mickael Mengoli et le petit nouveau Jacques Boucheron. La prochaine échéance sera la coupe d’Europe où nous espérons faire encore mieux que l’an dernier avec une équipe qui devrait être mieux armé pour rivaliser avec les autres clubs Européens.
L’objectif sera de remporter l’ESF cup (équivalent de l’Europa league au foot) ou d’arriver à se hisser en Super Cup (Ligue des champions). D’après le coach Anthony Cros « Ça ne sera pas chose facile face à des adversaires redoutables mais l’équipe sera plus dangereuse qu’il y a un an.
Malheureusement on tombe dans le groupe de la mort avec 2 clubs Tchèques et 2 clubs Danois qui sont les plus grosses nations au niveau Européen. Se qualifier pour la Super Cup relèvera de l’exploit mais on donnera tout ! ».

Game 1 Win 18-3
Malgré une entame de match difficile (3-0 pour Nice), les bracos se ressaisissent en seconde manche et ouvrent la boite à pandore en 3 ème manche pour conclure le match sur le score de 18-3. Chose rarissime les braconniers tournent un triple jeu en défense !

Game 2 Win 12-1
Les bracos entament la première manche du second match sur les chapeaux de roue en inscrivant 5 points à Nice mais la journée se complique lorsque le lanceur Rémy Pujal doit sortir sur blessure, atteint par un lancer alors qu’il était à la frappe. Mickael Mengoli entre en relève et termine le travail alors que l’attaque continue de marquer.
A noter le home run de Jonathan Haras qui au passage réalise une très bonne saison régulière.

Game 3 Win 15-2
Mickael Mengoli domine les battes Niçoises pendant que l’attaque se charge d’inscrire suffisamment de points pour expédier le match en 4 manches. On notera les 4 points produits de Luc Didier et de Jonathan Haras.

Game 4 Win 9-2
Le 4 eme match de la journée ! Les joueurs des 2 côtés doivent puiser dans leurs réserves sous un soleil Montpelliérain tapant fort. Mickael Mengoli empoche sa 3 eme victoire de la journée et l’attaque profite des buts sur balles du jeune lanceur Niçois pour inscrire 9 points et s’assurer la 4 eme victoire de la journée.
A noter une nouvelle fois la grosse performance au lancer de Mickael Mengoli.

 

D2 Baseball

L’équipe montpelliéraine recevaient les Cavigals de Nice lors de la 8ième journée du championnat.

Game 1 Loss 12-6

Game 2 Win 12-6

 

9U

Déplacement à Clapiers pour cette nouvelle journée de championnat.  Nos 9U sont remontés à bloc après la défaite contre Béziers le week-end précédent.
Game 1 – Match annulé contre Béziers
Un soucis de communication entre les clubs n’ont pas permis de pouvoir jouer ce match.
Game 2 – Victoire 18 à 0 contre Coursan
Nos petits poissons commencent fort, impose le rythme et effectue des jeux propres ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Si bien que si un coureur arrive à prendre la première base, Nos petits savent que le double jeu est possible et le tourne sans problème. Coursan ne parviendra pas à scorer un seul point dans ce match.
Game 3 – Victoire 23 à 6 contre Clapiers Jacou 2
Euphoriques de leur match précédent, nos barracudas veulent faire la même chose et entame leur match comme celui contre Coursan. Un manque de concentration, un trop plein de confiance leur feront défaut et ils encaisseront quelques points mais pas assez pour les faire perdre.
Le mot des coaches : « Ce sont de beaux matches ou nos 9U s’imposent et prennent du plaisir à jouer tous ensemble. La communication dans l’équipe est installée, entre infielder et outfielder également. Les jeux sont connus et très souvent effectués. Attention de ne pas prendre les matches à la légère car aucune balle n’est facile et cela peut nous coûter des points ! Contre certaines équipes de la région ou autres, la rigueur et la concentration sont les maîtres mots. Contentes des petits qui joueront leur dernière journée à Coursan le 23 juin. »