9U 12U 15U : bilan de la saison régionale. Les 15U champions Occitanie !

A tout vainqueur tout honneur. Les 15U champion de France en titre restent invaincus en phase finale et remportent le titre régional 2019. Les 12U passent tout près de remporter le titre coiffés au poteau par les jeunes pirates de Béziers. Les 9U terminent à la 3ème place avec au bilan une saison encourageante.

15U : Les deux équipes 15U participaient à la poule haute. L’équipe appelée MUC2 termine invaincue après leurs matchs face à Toulouse, Clapiers et MUC1. Les voilà donc de nouveau qualifiés pour les phases finales nationales de septembre pour défendre le titre acquis en 2018. L’équipe MUC1 quant à elle termine à la quatrième place.

L’équipe s’est montrée solide tout au long des rencontres. Des solutions multiples ont été testées. Vivement les phases finales !

12U : Les 12U finissent avec le même nombre de victoires et de défaites que nos voisins de Béziers. Mais ces derniers en confrontation direct mènent 2 victoires à 1. Logique donc respectée avec le titre pour les Pirates.

Après une première partie de championnat compliquée qui oblige à passer par un barrage face à Toulouse. En phase finale, l’équipe a su bataillé pour le titre, progressé pour pouvoir espérer l’emporter et comme déjà dit cela n’est pas passé loin.

dav

9U : Cette année encore, de nouveaux joueurs pleins d’envie sont venus étoffés le noyau de l’équipe. Grâce à la persévérance de chacun des joueurs, à l’envie de progresser et d’apprendre de tous, cette saison est marquée par de belles victoires ! 2e de la phase de poule Est, nos petits barracudas ont brillé dans les qualifications aux playoffs et rejoint la poule haute aux côtés de Clapiers-Jacou 1 et 2 ainsi que Béziers. De beaux matches se sont déroulés durant ces playoffs, les Montpelliérains n’ont jamais rien lâché et ont même fait frémir nos voisins et champion de France 10U et 9u de Clapiers-Jacou. Des défaites et des victoires qui font grandir et progresser dans les jeux tant défensifs qu’offensifs. C’est la tête haute qu’ils se hissent à la deuxième place du classement régional avant la journée finale. Malheureusement, en raison d’un manque d’effectif, nous ne pourrons participer à cette dernière journée, ce qui nous vaudra la 3ème place ! L’esprit d’équipe et la cohésion de groupe aura été le maître mot pour les coaches, puis le plaisir a joué un rôle majeur durant nos matchs. Des valeurs que nous voulons transmettre aux petits et qu’ils ont intégré tout au long de la saison. Nous sommes fiers de ce que nos barracudas ont accompli et montré, la relève est assurée ! Rendez vous l’année prochaine et encore bravos aux petits pour cette belle 3ème place.