9U baseball : un bilan mitigé mais de belles perspectives…

Samedi 30 mars avait lieu la deuxième journée du championnat régional 9U à Montpellier. Longue journée où les petits ont pu jouer toute la journée puis rencontrer l’équipe de D 1 de Baseball présente à la fin de leurs matchs.

dig

Game 1 – Defaite 19 a 20 contre Clapiers-Jacou 1.

Nos petits barracudas étaient en forme dès leur arrivée ! Ayant appris de leurs derniers matchs, ceux-ci ont entamé le match plus motivé que jamais. Ils ont disputé un match serré contre nos voisins et n’ont rien lâché jusqu’au Game over ! Des petites erreurs nous coûteront le match.

dig

Game 2 – Defaite 13 a 14 contre Clapiers-Jacou 2.

Apres un match serré et la pause repas, nos petits poissons en pleine digestion ont une nouvelle fois du mal à entrer dans leur match. Les jeux de routine ne se font pas, la communication est difficile et la motivation est peu présente… Nous multiplions les erreurs de jeux et les erreurs d’inattention qui permettent à nos adversaires de remporter le match.

dig

Game 3 – Victoire contre Clapiers-Jacou 2.

Apres un long debrief collectif suite à notre deuxième défaite, les petits sont de nouveau en pause ce qui leur permet de se remettre en question, de se remotiver ensemble et de faire le point sur les objectifs de la saison. Le match est complètement différent au niveau des frappes, des jeux défensifs et de l’esprit d’équipe. C’est une belle réponse que nous donne nos barracudas qui finissent par décrocher la victoire.

dav

Le mot des coaches : « Optimiste après le premier match puisque l’écart est de plus en plus petit face à Clapiers-Jacou 1, nos barracudas ont complètement perdu pied sur le deuxième match : plus d’envie, individualistes et spectateurs du match. Une mise au point a été nécessaire car le potentiel est là et le groupe est bon. La question était : seront-ils assez fort mentalement pour se pousser collectivement et chercher la victoire ? La réponse a été bonne et cela est très encourageant pour les prochaines journées et pour eux, les années à venir. La différence entre un joueur et un bon joueur, c’est cette faculté à accepter l’échec et rebondir ! Ils ont su le faire et nous prouver que même a 9 ans et moins, ils peuvent avoir l’étoffe de personnes plus âgées. A nous de nous ressaisir suite à cette journée, travailler encore plus dur et continuer à prendre du plaisir à jouer ensemble. Le reste suivra ! Rendez vous le 13 avril pour les qualifications aux play off. »

dig