Les Barracudas terminent 2ème du Challenge de France 2017

Suivez les actualités des Barracudas de Montpellier, tout au long du Challenge de France !

  • 1ère journée (25 mai 2017) : 

Rouen vs Saint-Just-Saint-Rambert: 13-2
Montigny vs Sénart: 4-1
Savigny-sur-Orge vs Montpellier: 6-11
Clermont-Ferrand vs PUC: 6-4

L’équipe D1 des Barracudas a fait forte impression dès le premier match de la poule B du Challenge de France, en s’imposant 11-6 face aux Lions de Savigny mais la compétition ne fait que commencer et les Barracudas ont encore de nombreuses rencontres à disputer !

Victoire 11-6. Amoros (4,6IP); Marin (2,3IP); Antonac (2IP).

Les Héraultais prendront l’avantage tôt et le garderont toute la rencontre.
Défensivement en place derrière le trio de lanceurs de 16 ans, les Montpelliérains auront su être clutch en attaque dans les moments importants, à l’image de Maël Zan et son Home Run en 5ème manche.


Les Mucistes sont maintenant en position favorable pour la suite de la compétition et affronte le vainqueur de Sénart et Montigny dès le lendemain.

Le MUC Barracudas Baseball et Fanseat vous proposent un résumé vidéo pour revivre cette 1ère rencontre entre les Barracudas de Montpellier et les Lions de Savigny :

L’équipe des Cougars de Montigny a créé la surprise en remportant son match sur le score de 4 à 1 contre les Templiers de Sénart. Nous connaissons donc les seconds adversaires des Barracudas…

  • 2ème journée (26 mai 2017) :

PUC vs St Just St Rambert: 16-18
Savigny sur Orge vs Sénart: 6-12
Clermont-Ferrand vs Rouen: 3-23
Montpellier vs Montigny-le-Bretonneux: 2-1
St Just St Rambert vs Clermont: 0-9 (match arrêté)
Montigny-le-Bretonneux vs Sénart: 4-12

C’est donc cette équipe audacieuse des Cougars de Montigny, hôtes du Challenge, que les Barracudas rencontre pour le 2ème match de poule B, le vendredi 26 mai à 13h30.

Victoire 2-1 : Andrades (6IP, 1R, 7K); Rojas (3IP, 4K).

Nouveau match très intense entre l’International junior Esteban et le vétéran Montpelliérain Andrades.
Ce dernier fera parler l’expérience et viendra à bout des Ignymontains, bien aidé de sa défense.
Les frappeurs Mucistes prendront le dessus en 5ème manche sur une frappe de Walter poussant Boucheron au marbre.

Grâce à cette victoire, les Barracudas sont qualifiés pour la demi-finale contre le vainqueur de Clermont-Ferrand / St Just.

Voici le résumé vidéo de la rencontre :

 

Grâce à cette victoire, Montpellier accède directement en 1/2 finale ! La compétition se poursuit le lendemain à 12h.

  • 1/2 finale (27 mai 2017) : 

Rouen vs Sénart: 4-9
Montpellier vs Clermont-Ferrand: 16-5

La 1ère demi-finale se déroule le samedi à 12h à Rouen : Les Barracudas de Montpellier affrontent les Arvernes de Clermont-Ferrand.

Victoire 16-5 (7 manches). Meley (2,3IP); Marin (4,6IP).

Match en sens unique que les Barracudas mènent du début à la fin.
L’attaque Montpellieraine se déchainera sur les Arvernes avec pas moins de 19 coups sûrs frappés dont 3HR (Carter (2) et Zan).


Les Héraultais se qualifient donc pour la finale du Challenge qui se joue le dimanche 28 mai à 14h contre le vainqueur de Rouen / Sénart.
One more to go !

Voici un résumé vidéo du match :

Le MUC Barracudas Baseball est donc la première équipe qualifiée, elle lui reste à affronter Sénart, qui a éliminé Rouen dans l’autre demi-finale, sur le score de 9 à 4.

  • Finale du Challenge de France (28 mai 2017) :

Les finalistes se rencontrent, le dimanche 28 mai à 14h à Rouen, pour la dernière confrontation de la compétition, se disputer le titre de de cette édition 2017 du Challenge de France et une place en coupe d’Europe !

Cette finale oppose donc nos Barracudas de Montpellier aux Templiers de Sénart.
A l’issue d’un très beau match, c’est l’équipe de Sénart qui remporte cette finale, privant Montpellier du titre et d’une place en coupe d’Europe.

Défaite 4-2 : Antonac (4IP,1R); Meley (1,6IP,2R); Rojas (4,3IP,1R).

Les Templiers sont les premiers à ouvrir le score. Les Barracudas égalisent en 3ème reprise, mais ne marqueront plus jusqu’en 9ème malgré de belles opportunités. Les Sénartais profiteront de quelques approximations défensive et d’un HR à 2 points pour prendre l’avantage définitif.

C’est donc une nouvelle défaite en finale du Challenge pour les Mucistes, qui devront se remettre au travail pour la reprise du championnat dans deux semaines avec l’accueil des Arvernes de Clermont-Ferrand, le dimanche 11 juin à Veyrassi.

Résumé vidéo :

Malgré des statistiques impressionnantes (meilleure attaque et meilleure défense sur l’ensemble de la compétition), les Barracudas terminent une nouvelle fois à la 2ème place, à croire que ce rôle d’éternel second poursuit Montpellier depuis des années.

Félicitations à Jacques Boucheron, qui, avec une superbe moyenne (avg) de frappe de 0.545 est évidemment élu meilleur frappeur du Challenge !

Merci à toutes les personnes qui ont soutenu l’équipe tout au long de la compétition, ceux qui ont fait le déplacement et ceux à distance. Merci à l’organisation, aux joueurs et aux partenaires pour ce bel évènement. L’équipe de Montpellier a prouvé une fois de plus que l’on peut compter sur elle pour bousculer l’ordre établit et qu’elle n’a rien à envier aux grosses écuries du championnat de France.

Vous pouvez encore retrouver les différents résumés vidéos du tournoi grâce à Fanseat et Tellyo. Les actualités, les bilans et les statistiques des matches du Challenge de France 2017 sont également toujours accessibles sur les sites : ffbs.fr/challenge-de-france-2017 et www.ffbsstats.org.

#TIMETOREIGN