Antoine Villard et Fred Walter sont de retour !

Après Antoine Villard, c’est à Fred Walter d’être de retour en terre montpelliéraine. Ce dimanche, à l’occasion des matchs à domicile contre le PUC, nous avons pu les rencontrer et les deux espoirs du baseball français se sont livrés sur leur saison outre Atlantique et leur objectifs avec les Barracudas.

Montpellier Barracudas : Bonjour Antoine, bonjour Fred. Vous rentrez tout juste des Etats-Unis, comment s’est passé votre séjour là-bas et votre saison universitaire avec vos Junior College respectifs ?

Antoine Villard : Ma première année aux Etats-Unis s’est plutôt bien passée dans l’ensemble. J’ai su évoluer physiquement et mentalement. Avec mon équipe des Matadors nous finissons neuvième au classement général en fin de saison et on perd en finale du district.

Antoine et son équipe des Matadors, Champions de Région

 

Fred Walter : Mon séjour aux Etats-Unis s’est super bien passé. J’ai énormément appris durant cette année autant sur le plan défensif qu’offensif. Notre équipe des Trojans finit avec une fiche de 44 victoires pour 12 défaites (avec 21-6 en conférence) et se classe dix-septième du pays.

Fred et son équipe des Trojans, Champions de Région

 

MB : Les Barracudas sont actuellement premiers du championnat de France de Division 1. Un petit mot sur ce début de saison ?

AV : J’ai pu suivre le début de saison de Montpellier quand j’étais aux Etats-Unis et je suis extrêmement heureux de faire partie de ce collectif qui montre son talent chaque année ! Il faut continuer ainsi et ne pas arrêter de croire en nos moyen pour finir la saison fort.

FW : Ça fait extrêmement plaisir de voir Montpellier premier au classement ! Il ne faut rien lâcher et continuer ainsi ! On doit gagner le dernier match des playoffs !

MB : Yoan Antonac vient de signer un contrat professionnel avec l’équipe des Phillies et s’envolera prochainement pour la Floride afin de jouer sa première saison en Rookie League. Vous le connaissez très bien tous les deux et l’avez notamment côtoyé au Pôle France de Toulouse. Quel a été votre ressenti suite à cette grande annonce ?

AV : Je ne suis vraiment pas choqué que Yoyo ait (enfin) signé ! Il le mérite! Il a travaillé dur pour ça et je ne m’inquiète vraiment pas pour lui ! Il va bosser encore plus dur et se donner les moyen d’arriver là où il veut être ! Je lui souhaite d’aller le plus loin possible et qu’il continue de progresser comme il le fait depuis des années !

FW : Je n’ai pas été surpris quand j’ai lu que Yoyo avait signé. Il s’entraine très dur et il mérite ce qui lui arrive!! J’espère qu’il va continuer comme cela aux Etats-Unis et qu’il jouera au meilleur niveau possible !

 

De gauche à droite, Antoine Villard, Yoan Antonac et Fred Walter.

 

MB : Vous allez continuer de jouer avec les Barracudas avant de rejoindre vos Colleges respectifs pour la rentrée. Quels sont objectifs personnels et collectifs pour la suite de la saison ?

AV : Mes objectifs personnels sont de donner mon maximum pour l’équipe avec l’expérience que j’ai pu acquérir cette année tout en améliorant mon contrôle et ma confiance en moi. Les objectif collectifs sont de gagner le championnat et donner le meilleur baseball possible… le baseball Montpelliérain !

FW : Je ne pourrai pas beaucoup jouer avec Montpellier, je retourne aux Etats-Unis le 10 aout mais je vais faire tout mon possible pour aider l’équipe a gagner le plus de match possible.

MB : Merci pour vos réponses, et on se revoit le 24 juin pour la réception de La Rochelle.

Crédits Photos : Océane Randrianomanana.