Barracudas : un club « magique »‏

Gérard Cros : « Chers amis et partenaires des Barracudas, nous avons vécu un week-end intense de célébration de nos trente ans »…

  • avec une rencontre des étudiants en STAPS de l’option « baseball » et de Greg Hamilton le vendredi matin.

11081211_1032939160067781_3856573936087788135_n

  • avec une superbe soirée (voir photo jointe des discours d’accueil, avec votre serviteur à droite, et de droite à gauche le maire de Montferrier Michel Fraisse, son adjoint Bernard Capo, le DTN représentant notre président fédéral Stephen Lesfargues, Greg Hamilton, le président de la Ligue LR et du club de Clapiers Eric Dedieu, et Lahcène Benhamida, ancien international issu du club ). Nous avons notamment  évoqué les « premiers quinze ans du club » (et en particulier la période « Greg Hamilton » de 1993 à 1998), puis « mes quinze ans de présidence » (voir photo de Jean-Michel Mayeur avec en fond l’article de Midi Libre qui lui est dédié) avant de parler du « futur de notre club dans le baseball français » évoqué par notre Direction Technique Nationale. Ces évocations ont alterné avec des spectacles organisés par les sections jeunes et le groupe de sofball mixte (voir photo jointe), avant la surprise de la soirée :  la découverte des talents de chanteur de notre lanceur  américain, Will Musson. A l’occasion de cette soirée, nous avons également recueilli de nombreux témoignages vidéo qui constitueront la « mémoire » du club.

2cZY8QNIuHXJEGfTPtryh6jNiQSUbAE-PU8a3bFm3cA

f3dnDazNY6F4tLUWG7AbDV6NX7PHiWP9nZdF9LsPChs

  • avec le « défi sportif » que j’ai pu réaliser samedi matin au Peyrou entouré des soutiens du MUC omnisports et de ses sections et des joueurs « élite » du club, ce qui m’a permis de faire un temps sur 10 km en marche athlétique (53 min et 43 sec) avec lequel j’aurais pu être second aux derniers championnats « master » d’athlétisme. Je poursuivrai ce défit avec l’objectif d’atteindre le plus haut niveau mondial lors des 20km des championnats du monde « master » en août à Lyon. Sur le plan symbolique, ce défi m’a déjà permis d’illustrer notre détermination, notre constance dans l’effort, notre capacité à nous sublimer dans les difficutés et notre volonté à atteindre l’excellence.

IMG_1182

  • avec des initiations et matchs softball à partir de 14h le samedi, en présence de Fabien Abert (adjoint aux sports de Montpellier, voir photo jointe) que nous avons équipé d’un casque et d’une batte et qui a même marqué un point en attaque avant d’enfiler un gant et de passer en défense.

IMG_20150331_073631

  • avec nos deux premiers matchs gagnés ce dimanche en D1 par les Barracudas contre Chartres ( 4 à 1 et 4 à 3) en présence de Bernard Charlot (fondateur du baseball à Montpellier qui  a lancé la première balle du second match) et avec qui j’ai alimenté le tableau de scorage (voir photo). La veille (sur le chemin du MUC au Peyrou) , je m’étais arrété au collège de la Croix d’Argent et nous avions évoqué ensemble les débuts du baseball à Montpellier sur le terrain que vous voyez sur la photo jointe. Nous nous sommes promis de nous revoir souvent..

11080940_813254712086882_6681397084272830478_n

IMG_1185

Cependant,  pour ma part, le moment sans doute émotionellement le plus fort de cette célébration a été la séparation d’avec Greg Hamilton que j’ai raccompagné à son avion tôt le dimanche matin.  Ce que j’ai pu lire dans ses yeux qui brillaient un peu plus que d’habitude, c’était que cette très grande personnalité du baseball international était venu à Montpellier non seulement pour manifester son amitié à tous ceux qu’il avait quittés depuis 18 ans, mais également pour retrouver lui aussi ses racines et puiser de nouvelles forces dans ce club qui l’a vu émerger.

Je le savais déjà, mais j’en ai eu une fois encore la confirmation : ce club est vraiment magique et j’ai une grande fierté d’en être le président !!!

Bien amicalement,

Gérard  Cros, président des Barracudas