Baseball 5 : des barracudas transformés en barracuFive qui finissent 4ème à l’open de France

L’équipe des « BarracuFive » participait à son premier tournoi de Baseball5 et au tout premier Open de France ce weekend, les 18-19 janvier 2020, à l’INSEP de Paris. Retour sur cet événement.

Une équipe composée de 4 joueurs et 3 joueuses de l’équipe de Softball mixte des Barracudas. Le tournoi comptait 16 équipes mixtes venues de toute la France.

Après avoir fini 2ème de leur poule, les « BarracuFive » ont pu affronter les équipes du haut du tableau pour finir la compétition à la 4ème place (9 matchs dans le weekend), ce qui est une belle performance, étant donnée qu’elle ne s’était entraînée que 2 fois avant cette échéance. C’était un super weekend de compétition dans la bonne humeur.

Ce sont les squales de Vauréal qui emporte ce premier open devant Thiais. Voir ici.

Le Manager de l’équipe de France de Baseball5, Gerardo Leroux, était présent pour repérer les athlètes, filles et garçons, qui partiront au championnat d’Europe en Lituanie du 28 février au 1 mars prochain. Nous espérons que nos Barracudas y seront pour représenter le sud !!

Les joueurs de l’équipe : Filles : – Maëlle Pigniard – Caroline Lebrun – Carrie Pitcher Garçons : – Mathis Guiraud – Lucas Rubi – Valentin Chaffard – Fabien Bourbouse (ancien joueur de softball mixte à Montpellier).

Nos BarracuFive ont même été interrogés par RMC Sports en vue des Championnats d’Europe.

Une expérience à renouveler.