BEST 2015 : Et de 3 !‏

IMG_0612

La 2ème semaine du BEST s’est achevée ce dimanche avec une nouvelle victoire des Barracudas. Retour sur la compétition.

Vendredi 20 mars :
G1 vs. Bad Homburg : W 6-2
Un match de préparation au tournoi pour 2 favoris où les Barracudas ont pu faire tourner les effectifs :
Les lanceurs ont parfaitement assuré : Brossier père (2IP, 0R), Brossier fils (2IP, 2R, 1K), Antonac (2IP, 0R, 2K), Meley (1IP, 0R, 1K).  Sur les 7 ma,nches lancées, aucun but sur balles n’a été concédé par cette rotation inédite !
Nous noterons les apparitions de 3 jeunes : Paolo Brossier et Yoan Antonac ayant lancé 2 manches chacun, ainsi que le receveur Quentin Degregorj, emprunté pour l’occasion à l’équipe réserve et la surprenante Melissa Mayeux faisant sa première apparition sous le maillot D1 signant par la même occasion son premier coup sur en D1 : 2B).
IMG_0525
G2 vs. Beaucaire : W 8-2
Greg Cros, aux commandes n’accorde rien aux Chevaliers sur les 3 premières manches. En 4ème reprise, les gardois scorent à 2 reprises sur un enchainement de frappe de Navarro, Vicente et Bernard (tous 3 anciens pensionnaires du Pôle France de Toulouse et Pôle Espoir de Montpellier).
Cros fermera ensuite la porte définitivement. Andrades terminera la rencontre rapidement.
Niveau offensif, les Montpelliérains prennent très rapidement l’avantage profitant d’approximations des lanceurs adverses et bénéficiant de frappes clutch de Herrmann et Walter.
IMG_0577
G3 vs. St Just St Rambert : W 6-5
Match très disputé contre une équipe des Duffy Ducks surprenante, dont l’ex lanceur montpellierain, Manu Aubes, est au manettes. Maxwell Tyler revient peu à peu à son niveau et parvient à limiter la puissante attaque pontrambertoise.  Sur le plan offensif, les montpelliérains sont en difficulté face à l’ex international Jack Portaz, ne parviennent pas à trouver la faille pour prendre le large. Quelques erreurs de course sur base et at bas mal gérés pour se retrouver à égalité en dernière manche.
Portaz sera relevé en 5ème manche par l’ancien numéro 1 français : Samuel Meurant (également ancien Barracudas !) qui a prouvé lors du match précédent contre les Chevaliers, que le pitching, c’est bien comme le vélo… Meurant tiendra le score jusqu’en début de 7ème reprise où les Barracudas prendront l’avantage : Martin soutire un BB, puis vole la 2B après 1 retrait. Herrmann fait durer son passage et frappe finalement un simple au champ centre poussant son compatriote au marbre.
La dernière demi manche ne sera pas simple. Andrades entré en relève de Tyler enverra les points « égalisateur et gagnant » sur base, mais plus rien par la suite : Pop fly sur le catcher, suivi de 2 strike out pour mettre un terme à la rencontre.
Nous noterons le bon match offensif du jeune Antonac (1en2, 2B, BB, 2R)
G4 1/2 finale vs. Bad Homburg : W 12-2
Face à des allemands exténués de leur longue semaine d’entraînement, les Barracudas se mettront rapidement à l’abri, scorant à 9 reprises dans les 3 premières manches.
Langloys sur le monticule sera presque parfait, accordant 2 points sur une erreur défensive.
A noter les bonnes prestations offensives de Martin, Herrmann et Walter, mais également le retour du numéro 55 sur un terrain de baseball…
Anthony Cros, qui avait mis un frein à sa carrière pour se consacrer à son restaurant, le « Holy Cow! » et monter l’équipe de softball masculin des Braconniers, ne s’était jamais réellement éloigné du groupe D1, côtoyant régulièrement les joueurs et prenant des nouvelles au fil des saisons.
Cette année, il signe son retour parmi l’Elite française avec des ambitions solides : aider son club à remporter un titre qui lui échappe depuis tant d’années…
IMG_0582
G5 Finale vs. Stade Toulousain Baseball : W 16-2
La profondeur de bullpen des montpelliérains aura eu raison des toulousains. L’international français Thomas Meley lance 5 manches concédant 3 points en début de rencontre et sera relevé une nouvelle fois par le jeune Antonac (2IP, 0R, 3K). En attaque les Barracudas seront très performants frappant 13 coups sûrs, dont 3 de Herrmann et  Walter (un 2B et un 3B + 6 RBI !), 2 pour Martin, Cros G. et Guiraud.
Avec ce carton plein, les Barracudas, remportent donc cette 9ème édition du BEST, et raflent toutes les récompenses individuelles :
– Meilleur Frappeur : Rob HERRMANN
– Meilleur Lanceur : Thomas LANGLOYS
– M.V.P. : Fred WALTER

De bonne augure pour la reprise du championnat dimanche prochain face à Chartres !

 
Le Groupe réserve participait également à ce tournoi de pré saison et comme l’an passé montre un beau visage et prouve que la relève se prépare bien.
 
Opening Day N1 le 12 Avril à St Just St Rambert qui affiche de belles ambition avec un gros recrutement de joueurs étrangers.
 
Un grand Merci au club des Albatros de La Grande Motte et particulièrement à Eric Hervé qui nous a permis d’utiliser le terrain.
 photo 3
Mtp 2 4-7 Bad Homburg
photo 1
Toulouse 10-0 Mtp 2
photo 2
Beaucaire 4-2 Mtp 2