Bilan de l’opening day pour la D1 et la N1

Ce week-end, c’était au tour des deux équipes premières des Barracudas de débuter leur championnat.

Présentation officielle de l’équipe D1

Le samedi 1er avril, juste après la finale régionale 18U (ndlr : remportée par Montpellier), le club du MUC Barracudas a organisé la présentation officielle de l’équipe D1 à l’ensemble du public, aux élus, aux partenaires publics et privées.

Après la présentation des joueurs, du coaching staff et la photo officielle 2017, tous les participants ont pu échanger et profiter d’un agréable moment de partage lors d’un apéritif et d’une dégustation proposée par le Domaine Pierre Cabanes.

Présentation D1

cérémonie D1

A ce propos, les personnes souhaitant acheter des bouteilles peuvent contacter directement Pierre Cabanes, sachant que 15% du prix reviendra au club si vous signalez que vous venez de la part des Barracudas !

Encore merci à tous pour votre présence.

Réception Baracudas

Division 1 : Opening day D1

Ce dimanche 2 avril, les Barracudas recevaient les Lions de Savigny dans le cadre de la 1ère journée D1 2017.

Opening day D1

  • Game 1 : Victoire 4-2 (Rojas 6IP – Cros 3IP).

Premier succès du lanceur Vénézuelien arrivé 2 jours plus tôt.
Rojas contient l’attaque Savignienne et sera relevé parfaitement par le Captain Cros pour les 3 dernières manches.
En attaque les Barracudas, mis en difficulté par Gédéon Coste en début de rencontre, seront opportunistes en 7ème manche sur la relève de Salado et prendront l’avantage.

Jacques Boucheron Barracudas

  • Game 2 : Défaite 7-4 (Andrades 6IP – Amoros 3IP).

Début de match compliqué pour le vétéran Montpelliérain Laurent Andrades, concédant 5 points (3 mérités). Les Barracudas recolleront peu à peu au score sans parvenir à égaliser, ne laissant pas moins de 9 coureurs sur base…
Ce partage avec les franciliens n’est pas une contre performance tenant compte des nombreux absents, en tournoi MLB à Barcelone.
Nous noterons tout de même les 1ères apparitions en D1 des jeunes Khoury et Amoros (16 ans) opportunistes et performants, ainsi que la 200e sélection de Guillaume Felices en D1 !

Opening day D1 Barracudas
Prochaine journée dimanche 9 avril à St Just St Rambert.

Nationale 1 : Opening day contre les promus

La réserve des barracudas avait à coeur de bien débuter cette saison 2017.

  • Game 1 : Montpellier 2 21-9 Béziers

Le jeune Meylian Marin (16 ans) prend la balle et la victoire pour les Barracudas et assurera le travail pour les 3 premières reprises. Le jeune Nathan Lelouche (16 ans) assure le sauvetage en contrôlant les manches 4 et 5. La défense Biterroise en difficulté notamment sur le monticule ne permettra pas aux Pirates de bousculer les Poissons malgré quelques coups de bâton francs. Nous noterons les 2 pour 4 avec 2 doubles de Vincent Cassier et les 2 pour 4 de Julien Fachan.

Une bonne entame donc, surtout dans l’état d’esprit, l’intention et l’envie.

  • Game 2 : Montpellier 2 12-0 Béziers

La balle est donnée au jeune Benjamin Patry (18 ans) qui musellera l’attaque des Pirates en 5 reprises. Dans ce match à sens unique, les Barracudas ont su s’ajuster et frapper 10 base hits. Nous noterons les 3 pour 4 de Julien Fachan, les 2 pour 3 de Mongeot, les 2 pour 4 de Chalandon et Guerinel.

Une belle entrée en matière des réservistes du MUC Barracudas.

Il faut souligner la première apparition de Cauvy Alexandre en Nationale 1 ( ndlr : à relevé l’improbable défense de Raphoz derrière la plaque)

Mot du Coach : « Le groupe a montré de bonnes choses mais tous les compteurs sont remis à 0 dimanche prochain à Veyrassi avec la réception de ces mêmes Pirates. »

DH : 2 VICTOIRES… SANS jouer

L’équipe S3 de Montpellier prend des points supplémentaires dans le championnat régional suite au forfait général pour l’équipe 2 de Perpignan.