Bilan du week-end du 12/13 mars 2016

Les Barracudas n’arrêtent pas !

  • 12U :Ce samedi se déroulait la deuxième journée de championnat 12U à Clapiers.Nos jeunes Barracudas reviennent avec une victoire pour une défaite, défaite sur un match mené jusqu’à la dernière manche..
    En défense, de nombreux Strike Out et retraits sur jeux simples, en attaque, des hits, des souricières, des vols de bases et beaucoup de points scorés..

    Les scores :

    Défaite contre Clapiers : 6 – 7
    Victoire contre l’entente Béziers / Coursan : 15 – 0

    La prochaine journée se jouera le 02 avril à Montpellier où nous vous attendons nombreux pour soutenir nos petits Barracudas !

    Aussi, nous tenons à féliciter Pierre DOAT, Jalil LASMI, Mathis NAYRAL et Louis VERDIE pour leur sélection en équipe de ligue, ainsi que Elouan BONHOMME qui fait partie de la liste réserve. Ils seront en journée de préparation à Béziers le 19 mars et partiront aux interligues à Pineuilh les 26, 27, 28 mars !

  • S3 :

Barracudas S3 2016

Notre équipe 3 des Barracudas s’est déplacée à La Grande Motte pour le compte de la seconde journée de championnat.

Deux gros matchs en perspective contre l’entente La Grande Motte – Clapiers et Louis SANTOS le meilleur lanceur de la saison dernière.

Game 1 : Victoire 4-13.

Thomas LAV (5 IP, 26 batteurs affrontés et 4 points pris),
Giovann GANDOUR (1 IP) Nicolas JAUME (1 IP).

Le match commença de manière étrange, avec deux changements de lanceurs pour La Grande Motte en deux manches. En effet, le jeune MACBEATH fut remplacé par Arnaud POIROT après 6 lancés pour cause de blessure. Puis Louis SANTOS décida de lancer en début de seconde manche, pansant museler l’attaque Montpellieraine qui ne menait que 2-0.

Notre attaque a répondu présente face à Louis en lui faisant concéder 11 points, avec de très belles exécutions de signaux et de belles frappes comme les doubles de Bruce LUANGRAJ, Lionel GUIRAL ou Julien SEGURA, mais surtout le HOME RUN à deux points de Ruben BENEDETTI !

Notre défense a répondu présente en blanchissant 5 des 7 manches de La Grande Motte en attaque. Il faut souligner la belle prestation de nos lanceurs, que ce soit Thomas en starter ou Giovann et Nicolas en relève qui a eux trois ont permis à la défense de réaliser les jeux facilement.

Game 2 : victoire 7-0 sur forfait de La Grande Motte pour manque d’effectif.

Mot du coach :

« Le groupe ne cesse de progresser, que ce soit en attaque comme en défense. Il est important de continuer dans cette voie pour que la saison soit belle. Chaque journée de ce championnat va être serrée quand on voit les résultats des autres équipes. Nous savons qu’il ne faut pas laisser échapper de points en route pour réaliser notre objectif final ! »

  • S4 : (résumé bientôt disponible).
  • Softball féminin :Ce dimanche, l’entente de Softball Féminin Muc Barracudas / Béziers se déplaçait à Toulouse pour la première journée de championnat..C’est une équipe à l’effectif malheureusement trop réduit, seulement 9 joueuses, qui a jouée ses 4 matches et a malgré tout montré de belles choses tant en attaque qu’en défense.
    L’entente affiche 1 victoire pour 3 défaites, dont un match très serré contre le STB, ce qui reste un résultat très prometteur puisque la plupart des joueuses expérimentées n’avaient pu se libérer pour cette première journée et que certaines des joueuses présentes faisaient leurs premiers pas en championnat féminin.

    Les scores :
    Défaite contre Clapiers 2 : 0 – 8
    Victoire contre Perpignan : 9 – 5
    Défaite contre Clapiers 1 : 1 – 17
    Défaite contre STB : 6 – 7

    Pour la prochaine journée, qui se déroulera à Clapiers le 03 avril, l’équipe sera plus forte de joueuses expérimentées et compte bien afficher des victoires supplémentaires.

739808_984504544957164_5241065056829623200_o

  • Week 1 10th BEST 2016 :

Pendant ce temps là, le Greg Hamilton Baseball Park accueillait le 10th BEST, avec les différents pôles espoirs Français et de jeunes équipes européennes.

Une belle ambiance, des matchs intenses  et un programme soutenu… (résumé bientôt disponible)

Nous tenions à remercier tous les bénévoles pour leur aide, le club de La Grande Motte pour leur terrain et toutes les équipes pour leur participation lors de ce très bon premier week-end. Voici donc de belles perspectives pour la semaine prochaine et l’entrée dans le tournoi pour les équipes N1 et D1 de Montpellier !

11032016-ARM_0148