Bilan du week-end du 12/13 novembre

Tournoi Séniors / Tournoi 15U / Regroupement 12U :

Alors qu’un regroupement du pôle espoir de baseball a eu lieu sur le Greg Hamilton Baseball Park, les Barracudas étaient de sortie ce week-end, à Beaucaire pour les 15U et à Toulon pour les Séniors.

  • Séniors 3 et 4 :

Barracudas vs Gapeau

L’équipe régionale des Barracudas s’est déplacée dans la Vallée du Gapeau pour 3 jours de matches amicaux face aux Old Fox.

Game 1 (vendredi soir) : W 20-17

Les Barracudas ont mis un peu de temps à se mettre dans le match mais la machine s’est bien mise en route pour affronter les « vieux renards ». Barracudas vs Gapeau
Giovann Gandour lança 4 manches dans ce match avec une première manche un peu compliqué (4 BB et quelques hits) qui ont permis aux Old Fox de se mettre à l’abris avec un score fleuve à la fin de la seconde manche 9-2.
Après 3 belles manches, le score est de 10 à 9 pour Montpellier. Nicolas Jaume relèvera les manches 5 et 6 avec assurance.

A noter que notre jeune équipe a pu redresser la barre avec deux manches énormes (3 et 5) au bâton avec 17 points marqués pour 7 de pris. Résultat final : 20 à 17.

Game 2 (samedi matin) : L 20-0

Match compliqué pour nos jeunes lanceur Nicolas Fouque, Bertrand Milesi et Remy Cabane qui n’ont pas été aidé par leur défense.
Barracudas vs GapeauMais le score ne reflète pas l’envie du groupe, car derrière nos lanceurs se trouvaient 7 joueurs n’ayant pas plus de 2 mois de baseball chacun, mais qui ont tous essayer de faire de leur mieux.
Retenons que le positif de ce match là et la progression réalisé par chacun des 9 joueurs !

Game 3 (samedi après-midi) : le match de toutes les surprises – 14-14

le match se joua en 5 manches avec les deux premières pour Montpellier et les deux dernières pour les Old Fox.

Lanceur partant pour les Barracudas, Thomas Lav qui sorti de sa première manche avec 14 balles lancées.
Les Renards se sont vite retrouvés à court de lanceur et Julien Segura (joueur et coach de Montpellier) s’est donc proposé pour lancer contre Montpellier.
Thomas Lav sera relevé par Loïc Cyprien qui fit 17 balles pour 17 strikes, comme quoi ce fut vraiment une journée de parité.

Les amis de toujours sont devenu les adversaires d’un jour, le match pris une tournure folle, car après avoir encaissé 8 points dans une manche les Old Fox et leur lanceurs d’un jour se sont retrouvé à remonter la pente contre des Barracudas un peu fatigué. Score final 14-14 !

Cette deuxième journée de baseball entre les Renards et les Barracudas a montré que de belles choses, sur le plan sportif et extra sportif. Les deux groupes s’amusent à être ensemble sur un terrain de baseball et c’est la chose la plus importante. Suite à cette belle journée de baseball, les Barracudas ont pu gracieusement profiter de la qualité du terrain de Gapeau pour faire un petit décrassage d’un heure.

Game 4 (dimanche) : W 8-7

Lanceurs pour Montpellier : Nicolas Jaume (4 manches), Thomas Hinsinger (2 manches) et Thomas Rietsch (2 manches)

Match dominé par les Barracudas jusqu’à la 5ème manche ou la fatigue commençait à se faire ressentir après ce long week-end.
C’est à ce moment là que les changements ont eu lieux et que l’on a pu se rendre compte à quel points les nouveaux joueurs se sont énormément investis dans la vie de groupe et ont beaucoup appris en peu de temps.
Car ce sont eux, les « petits nouveaux » qui ont permis au groupe de rester devant et de permettre à l’ensemble de l’équipe de partir de la Vallée du Gapeau avec cette dernière victoire !

Dernière victoire qui avait énormément d’importance pour le groupe, en aucun cas d’un point de vue sportif mais plus affectif et émotionnel car la belle et jeune famille de la section DH voit l’un de ses membres partir. Ainsi, nous souhaitons tous une très belle continuation à Lionel Ferrand qui poursuit son parcours professionnel en Asie.
En espérant le revoir au plus vite…

Barracudas vs Gapeau
Le mot du coach Segura :
« Vivement les prochaines rencontres car cette saison s’annonce belle et plein de promesses !
Cette impression de repartir d’une feuille blanche cette saison paraissait compliqué mais cela s’avère bien plus intéressant que prévu. J’ai hâte de voir ce joli petit groupe grandir et évoluer ensemble. »

 

  • 15U : Tournoi Thibault Morcillo

15U à Beaucaire

Les 15U ont participé au Tournoi Thibault Morcillo à Beaucaire, avec une équipe qui, même si elle n’était pas forcément expérimentée, avait à coeur de réussir de bonnes performances et de s’améliorer.

4 équipes étaient présentes :

– Les Chevaliers de Beaucaire
– Le Stade Toulousain Baseball
– Les Rabbits de Clapier
– Les Barracudas de Montpellier

Solides en défense comme en attaque, les Barracudas ont remporté leurs 2 premiers matches plutôt aisément, 9-2 contre Toulouse et 14-6 contre Clapier !
Sûrement fatigués de leurs deux matches précédents et endormis par une première manche en attaque prolifique niveau point (dû à une succession de mauvais lancers « BB » du lanceur adversaire), les jeunes Montpelliérains ont eu du mal dans ce dernier match contre les Chevaliers de Beaucaire. Il aura fallu une prestation XXL de Mathis Nayral pour que Montpellier l’emporte 6-5 !15U à Beaucaire

Grace à cette performance, le jeune Mathis a remporté le trophée Thibault Morcillo de meilleur lanceur du tournoi.

 

Un grand bravo a tous les joueurs et surtout à nos 10 Barracudas : Mathis, Hadrien, Logan, Guillaume, Edouard, Ewan, Martin, Raphael, Theo et Cyrian.

Un grand merci à Fred Lespinasse et toute son équipe de bénévoles pour l’organisation de ce tournoi et pour les chocolats chauds !

Merci aussi aux parents pour leur soutien.

15U à Beaucaire

 

  • 12U : Regroupement Régional 12U à Beaucaire :

Un regroupement Régional 12U a été organisé à Beaucaire pour les jeunes joueurs de la Ligue Occitanie.
Elouan Bonhomme a donc pu participer à ce tournoi Brahim Hajdi comme de nombreux autres 12U de la région !

 

regroupement 12U
A noter que les recettes de cette journée seront en faveur du Téléthon ! Encore une très belle initiative dans la région.