Bilan du week-end du 14/15 janvier

Au total, 16 rencontres pour nos Barracudas. La S3 contre le Pôle Espoir de Montpellier, les 18U à Beaucaire, les 12U pour les Youth Winter Series et enfin les 9U pour le tournoi Mireille Lamouche.

  • DH : S3 vs. Pôle Espoir de Montpellier

S3 vs PE

L’équipe S3 des Barracudas s’est frottée aux jeunes joueurs talentueux du Pôle Espoir de Montpellier. Cette équipe en reconstruction n’a pas su trouver la faille lors de cette double confrontation, face aux jeunes joueurs encadrés par Jean Michel Mayeur.

Game 1 : Pôle Espoir 27 – 7 MUC Barracudas

Game 2 : Pôle Espoir 24 – 15 MUC Barracudas

S3 vs. Pole espoir

Crédit photos : Dan Lisner.

  • 18U : 3ème journée de championnat à Beaucaire

Le samedi, les Barracudas affrontaient l’entente Perpignan/Beaucaire. Ils sont largement battus par une très bonne équipe de l’entente, efficace et opportuniste. Score sans appel de 13 à 5.
Face ensuite à Toulouse, Meylian Marin lance 3 manches puis Rémi Cabanes vient finir le match pour une victoire 8 à 3. A noter de bons jeux défensifs d’Alexis Chalande et d’Arno Brassens.

Le dimanche débute par une victoire 16 à 14 face à Toulouse. Hanniel Marimoutou débute son premier match au monticule relevé par Rémi Cabanes et Arno Brassens. Malgré une météo hostile, un vent glacial peu favorable au lanceur, nos trois jeunes Barracudas s’en sortent avec honneur. Quelques bonnes frappes notamment de Sacha Brossier permettent de faire une petite différence.
Enfin, le dernier match se termine sur le score de 6 à 4 pour l’entente. Ali Mehdi lance deux très bonnes manches et Rémi Cabanes vient terminer le match. L’entente encore une fois opportuniste réussit à passer devant en fin de match.

A noter les premiers matches de deux nouveaux joueurs, arrivés dans le groupe il y a très peu de temps, Angelo Villar et Ardy Badinja. Ils se sont très bien débrouillés pour une première, félicitations à eux !

Après 2 victoires pour 2 défaites ce week-end, les 18u sont rejoints par l’entente Perpignan/Beaucaire à la première place du championnat Occitanie, avec 9 victoires pour 3 défaites. Il faudra bien une finale pour départager ces deux équipes le 1er avril à Montpellier !

  • 15U : Youth Winter Series

15U Barracudas
Première journée des YWS 15U entre les deux équipes engagées par les Barracudas sur le terrain de Montpellier. Coachées par S. Perrin et V. Cassier, les deux équipes ont joué deux matchs de 5 manches. Les rencontres furent très serrées tout au long de l’après-midi. L’équipe « Montpellier 2 » s’imposa dans les deux rencontres. Les coaches sont satisfaits de ce qu’ont montré les jeunes.

Game 1
MVP : Mathis Neyral
Méritant : Damien

Game 2
MVP : Jason Brown
Méritant : Edward Frauilish

  • 9U : Tournoi Mireille Lamouche

9U Barracudas

Tournoi indoor à Clapiers, pour nos 9U qui finissent 2ème de leur poule le samedi avec 1 défaite contre Beaucaire (15-11) et une victoire contre Clapiers 2 (17-10). Ils enchaînent sur un match de classement contre la Vallée du Gapeau 1, une équipe redoutable et expérimentée. Nouvelle défaite pour nos Barracudas, 17 à 4.

Le dimanche, l’équipe 9U, motivée, rejoue contre la Vallée du Gapeau et s’accroche, fait les jeux et met des hits… mais cela ne suffit pas, ils s’inclinent 17 à 8.

Ils finissent sur 2 victoires contre Perpignan (18-8 et 20-7), ce qui les classe 5e de ce tournoi 9U.

Le mot des Coaches : « Un effectif principalement fait de débutants, ils font les retraits et vont sur base. L’envie est là, cela annonce de belles perspectives ! Petite mention pour Matéo Bonhomme qui frappe son premier Home Run à l’âge de 6 ans, le seul pour notre équipe sur l’ensemble de ce tournoi. Merci aux parents d’être venus nombreux les encourager sur l’ensemble du week-end. »

  • Animation baseball Ufolep :

Le samedi 14 janvier, des jeunes du quartier des Arceaux ont eu le privilège de bénéficier d’une initiation de l’international Bastien Dagneau, une des nouvelles recrues D1 des Barracudas !

Animation Ufolep

Durant toute une matinée, les jeunes ont pu apprendre les rudiments du baseball dans le cadre d’un projet Ufolep. Un projet qui s’étalera sur plusieurs semaines et qui permettra à ce public de venir à la rencontre des joueurs lors d’un match D1.