Bilan du week-end du 15/16 octobre

Retour sur les différents tournois effectués par nos équipes…

  • Softball masculin :

tournoi-international-de-softball-masculin

Ces 15 et 16 octobre, le club a organisé la première édition du « Tournoi international de softball masculin » au Greg Hamilton Baseball Park.

Finalement, suite aux intempéries de la semaine, les équipes étrangères n’ont pas souhaité faire le déplacement mais le tournoi a bien eu lieu, sous un beau soleil. Les braconniers ont donc invité les Cobras de Contes ainsi que les Cap’s de Haute Garonne.

Tournoi international de softball masculin

Mtp 11 – 1 Haute Garonne :
Ce sont les Cap’s qui ouvrent le score en première manche et mène 1-0 après la première reprise mais nos Braconniers rentrent dans le match assez rapidement et creusent l’écart rapidement pour clôturer le match en 4 manches. Bonne prestation de Rémy Pujal au lancer.

Mtp 5 – 3 Contes :
Pour ce 2ème match les Héraultais étaient opposés aux Cobras de Contes, 3ème du dernier championnat de France.
Derrière une bonne prestation de Mickael Mengoli en lanceur, les braconniers parviennent à distancer leurs adversaires qui ne parviendront pas à revenir au score.

Haute Garonne 10 – 9 Contes (Extra inning) :
Première victoire pour les Cap’s qui se font égaliser dans la dernière manche mais qui gagnent sur une erreur du jeune 3ème base des cobras.

Contes 10 – 0 Haute Garonne (en 4 manches) :
Les Contois prennent leur revanche sur le match de la vieille en s’imposant facilement face aux Cap’s.

Mtp 6 – 4 Contes :
Les cobras commencent tambours battant en frappant 3 home runs dont 2 par Nicolas Garin ! Ils mènent d’un point en dernière manche mais Henri François frappe a son tour un home run à 2 points qui permet aux Braconniers de repasser devant, suivi d’un nouvel home run bon pour 2 points d’Anthony Cros.
Les Cobras parviendront à réduire le score à 6-4 et placeront même un coureur sur les buts avec le point de l’égalisation pour le dangereux Nicolas Garin. Ce dernier frappe une balle rattrapée de volé par notre défense… fin du match.

Mtp 7 – 2 Toulouse :
Les Cap’s marquent 2 points en seconde manche mais nos Braconniers répondent coup pour coup et prennent l’avantage en seconde manche et ne regarderont plus derrière avec une excellente relève de Mickael Mengoli.

Le mot de coach Cros :
« Nous sommes ravis de cette première édition de ce tournoi et tenons à remercier tous les bénévoles qui ont oeuvré à faire de cette évènement une réussite.

De ce qui est de l’équipe des braconniers, nous sur une série en cours de 23 victoires consécutives ! »

  • Tournoi de l’amitié à Savigny : les 15U quatrième.

Nos amis parisiens ont encore une fois organisé un tournoi relevé durant ce week-end avec 8 équipes de très bon niveau. Nos jeunes Barracudas feront 5 matches et finiront avec 3 victoires pour 2 défaites.

Game 1 : Défaite 7 – 2 face aux hôtes, Savigny, qui ne perdra pas un seul match du tournoi. Un début de match compliqué et un manque de concrétisation en attaque aura raison des Montpelliérains.

Game 2 : Victoire 12 – 0 face à une équipe sélection Grand Est. Un match maîtrisé par nos lanceurs et une attaque efficace.

Game 3 : Victoire 3 – 2 face à une belle équipe de Meyzieu. Cette deuxième victoire permet de rencontrer les deux meilleures équipes de l’autre poule.

Game 4 : Victoire 9 – 2 face à Rouen. Dans une revanche du récent championnat de France, nos jeunes ont réalisé un match intéressant.

Game 5 : Défaite 8-1 contre Vaureal. La revanche sera dans l’autre sens avec cette dernière rencontre, face à une équipe de Vauréal très performante.

Mot des coaches : « Au bilan, du bon baseball avec un choix de jouer en balles dures qui donnent des matches bien plus intéressants. Merci à nos amis de Savigny que nous accueillerons avec plaisir pour le Tournoi du Lez le week-end qui arrive ».

15U Barracudas

Classement final :
1er: Savigny lions (5W-0L)
2eme: Rouen Huskies (3W-2L)
3eme: Vauréal squales (3W-2L)
4eme: Montpellier Barracudas (3W-2L)
5eme: CD 78 (2W-3L)
6eme: Meyzieu Cards (2W-3L)
7eme: Grand Est (1W-4L)
8eme: CD91 (0W-5L)

14642395_1168100203267998_8211202766654773446_n

L’équipe tient a remercier les tous les bénévoles que l’organisation de cette compétition a nécessité ainsi que les parents des joueurs de Savigny qui ont hébergé nos Barracudas.