Bilan du week-end du 19/20 mars 2016

  • Baseball European Spring Training – Une 10ème réussite :

IMG_0935

Une semaine après le tournoi international des académies, dont la finale inachevée opposait le Pôle Espoir de Bordeaux au Pôle Espoir de Montpellier, se déroulait au Greg Hamilton Baseball Park le tournoi « Week 2 » du 10ème BEST.

Comme chaque année, cette édition 2016 aura tenu toutes ses promesses et aura ainsi permis une préparation optimale de l’équipe D1, à une semaine de l’Opening Day.

Game 1 vs. Montigny (D2) : W 8-3
MELEY (5IP, 6K), PINIER (1IP, 3R, 1ER)
Bon départ de l’International Français non sélectionné pour la WBC, Thomas MELEY auteur de 5 manches quasi parfaite, retirant 6 frappeurs sur 3 prises. Offensivement, les Barracudas trouveront la faille en 1ère et 2ème manche face aux Cougars, qui verrouilleront leur défense par la suite.

Game 2 vs. Bad Homburg (Bundesliga) : W12-2
ANDRADES (CG 5IP)
Malgré quelques problèmes de contrôle en début de rencontres, le gaucher montpelliérains tiendra en respect les battes allemandes pendant 4 manches avant de concéder 2 points, dont 1 mérité en dernière reprise. Offensivement, les barracudas frapperont fort d’entrée de match pour se mettre définitivement à l’abri grâce aux bonnes performances de Felices (2/2, 3B, 2BB, 3 RBI) et Haras (1/1, 3B, 2BB)

Game 3 vs. St Just St Rambert (D2) : W 9-0
LANGLOYS (3IP, 6K), PINIER (1IP)
Match plein tant défensivement qu’offensivement face à des Ducks déterminés.
La défense aura su épauler parfaitement le travail des lanceurs. En attaque, les montpelliérains scoreront à chaque reprise, notamment sur des frappes de FELICES (1/1, 2B, 3 BB, 2 RBI) Andrades (1/1, 2BB, 3RBI)

Game 4 vs. Bad Homburg (Bundesliga) : W 5-0
MUSSON (5IP, 5K) BROSSIER (2IP)
Belle confrontation des 2 aces américains. Les Barracudas croiseront le marbre à 3 reprises en 2ème manche, sur des frappes de MUSSON et RAPHOZ. puis remettront le couvert en 3ème et 4ème manche.
Le vétéran BROSSIER, entré en relève n’accordera rien et complétera le blanchissage dans une finale maîtrisée.

Mot de Coach MAYEUR :
« Le bilan de cette présaison est très positif. Malgré les nombreuses absences sur les groupes (WBC, Tournoi MLB des academies à Sant Boi, Sélection Européenne…) le club aura su aligner une équipe compétitive tout au long du week end.
Par ailleurs, le retour de Will MUSSON très en forme est un avantage pour la dynamique du groupe.
Nous sommes prêts à jouer ! »

Mot du coach GAYAUD :
« Je suis satisfait de la prestation du groupe. Nous pouvons observer que la confiance de chaque joueur permet au groupe de traverser les moments difficiles. C’est cette confiance que nous devons continuer à construire par l’entraînement et par le nombre de situations. Nos deux groupes (D1 et N1) sont prêts pour aborder la saison et atteindre les objectifs fixés: Le titre. »

Classement final :
1. Montpellier UC Barracudas
2. Bad Homburg Hornets
3. Montigny Cougars
4. St Just St Rambert Duffy Ducks

Récompenses individuelles :
Meilleur frappeur : Thomas NATESHAWN
Meilleur lanceur : Thomas MELEY
MVP : Will MUSSON

Le club des Barracudas tenait particulièrement à remercier Léa, Clémence, Fanny et Pauline, étudiantes en 1ère et 3ème année de l’école de Kinésithérapie. Elles ont animé un atelier pour toutes les équipes qui ont participé au BEST cette semaine, sous la responsabilité de Valentin MASSE. Leurs interventions ont été réellement apprécié par les joueurs.

  • S3 :

Cette troisième journée n’a pas été des plus belle pour notre équipe de Montpellier 3.

« Journée pluvieuse, journée malheureuse » à La Grande Motte, pour deux matchs contre Perpignan. Un adversaire direct dans ce championnat qui s’avère très serré.

Game 1 : L 8-4
Game 2: L 11-4

L’équipe de Montpellier 3 a pu mesurer son niveau de jeu, en affrontant une belle équipe de Perpignan. Des adversaires restant agressifs dans le jeu et mettant à mal la solide défense Héraultaise.

Les joueurs n’ont également pas pu réussir à répondre offensivement face aux performances des deux lanceurs des Phénix. Cette timidité s’est fait aussi ressentir en courses sur base, loin du niveau de jeu proposé dernièrement.

Mot du coach SEGURA :
« Nous devons nous remettre au travail, ces deux défaites nous on permis de nous rendre compte que le championnat va être compliqué jusqu’à la dernière journée !

Il ne faut pas retomber dans nos travers, le groupe ne fait que progresser, c’est une journée sans, mais il y a eu quand même de belles choses.
Nos champs extérieurs nous ont encore une fois sauvé grâce à de belles actions ! Un magnifique « diving catch » de Nicolas FOUQUE et une « Line drive » rattrapé sur le grillage par Lionel GUIRAL.
Notre infield quant à lui, a pu nous rassurer sur les fins de matchs.
Dans le second match nous avons retrouver notre attaque, avec de belles exécutions comme le « drag bunt » de Maiko AUDRAS.

Notre programme, avant d’affronter Beaucaire, va nous permettre de préparer cette nouvelle journée de championnat de la meilleur des façons.

Deux matchs contre des équipes Allemandes vont nous permettre de faire tourner le groupe et de donner leur chance à certains afin de montrer leur potentiel et gagner leur place dans le groupe. »