Bilan du week-end du 1er mai

  • Division 1 : 

AC Barracudas

L’équipe première des Barracudas recevait Rouen en cette 6e journée de Championnat D1. Une rencontre déterminante dans cette course aux Playoffs entre deux des meilleures équipes du Championnat. C’était également l’occasion pour les nouvelles recrues, Eric Herman et Samuel Vandrygroleau, de faire leur début au Greg  Hamilton Baseball Park…

Game 1 : W 4-3
Musson (8IP, 0R), Andrades (1IP, 3R)

Excellent match de l’ace Montpellierain qui n’accorde rien aux Huskies.
Les Barracudas prennent l’avantage en 6e manche sur un HR à 2 points du joueur fraîchement arrivé, Samuel Vandrygroleau.
Les Huskies reviendront en 9e manche sur un enchaînement de frappes, mais Walter libérera l’équipe sur un Walkoff double ! Une belle opposition entre les deux équipes, malgré des conditions climatiques particulières.

Eric Herman Barracudas

Game 2 : L 7-3
Cros (3IP, 6R, 0ER), Langloys (6IP, 0R)
Départ efficace des Rouennais qui profitent de bonnes frappes pour mener 7-1 en 4e manche. Les Héraultais reviendront à 7-3 mais ne parviendront pas à recoller au score.
Avec ce partage, les Montpelliérains conservent leur 3ème place et confirment leurs intentions dans la course aux Playoffs. Cette victoire montre également la non-invincibilité des Normands, dont les nombreux jets de casques et battes témoignent d’une frustration rapide !

Nous tenons à remercier, Mr Fabien Abert, Adjoint au Maire de Montpellier, Délégué aux Sports et à la Jeunesse, pour sa venue et son « First Pitch » inaugural.

Barracudas D1 2016

Du 5 au 8 mai, les Barracudas seront à Sénart pour le Challenge de France. L’équipe, maintenant au grand complet, prendra la route pour ce nouveau rendez-vous dès le milieu de semaine.

SVG Barracudas

  • Nationale 1 :

Après un départ tonitruant, Montpellier trébuche à Nice.

Après avoir réalisé une très bonne opération en terre Aquitaine la semaine dernière, la réserve des Barracudas revient bredouille de son déplacement en Côte d’Azur.

Game 1 : L 5-3 Brossier (7IP, 2k,10H)

Montpellier peine à frapper et doit attendre la 6ème manche pour recoller au score à 3-3. C’est la seule chose que le lanceur adverse Nicolas FLAYOL concédera aux Héraultais, qui ne parviendront pas à contenir les battes niçoises. Une belle partie de baseball mieux négociée par les azuréens.

Game 2 : L 14-4 (5IP) Pinier (1 1/3 IP) et Montaudie (3 2/3).

La réserve montre un visage qu’on ne lui connait que très rarement. Absents de la bataille, les Barracudas ont mal géré l’ensemble des secteurs du jeu. Alors que Nice réalise une très bonne journée, Montpellier prend l’eau et coule. La messe est dites dès la fin de la deuxième manche, fatale aux Mucistes.

Les absences (Foulongne, Brossier P, Pontiac, Guilhem, Bartoli et Saidi) ont coûté cher au groupe dans cette 3ème journée. La mauvaise opération permet à Saint Aubin de rejoindre Montpellier (4W-2L), à Nice de recoller (3W-3L) alors que Boe prend un peu de retard (1W-5L).

Prochaine journée le 15 mai à Boe-Bon-Encontre.

  • S3 et S4 :

Ce dimanche, les deux équipes régionales de Montpellier devaient s’affronter dans cette journée de Championnat mais malheureusement ces dernières n’ont pas pu disputer leurs deux matches sur le terrain de La Grande Motte car l’un de leur joueur à fait un Accident Vasculaire Cérébral pendant l’échauffement.

Les deux matches sont reportés et se joueront donc ce mercredi soir au Greg Hamilton Baseball Park.

Nous remercions les pompiers de La Grande Motte pour leur réactivité malgré une grande difficulté pour accéder au terrain.

Tous les Barracudas souhaitent un bon rétablissement à ce joueur, toutes nos pensées vont à lui et à sa famille. Les premiers résultats semblent encourageants, en espérant donc le revoir très vite sur le terrain.