Bilan du week-end du 21/22 mai

  • Division 1 : 

Montpellier vs Chartres

Les Barracudas entamaient la 2eme partie du championnat de France D1 (matchs retours). En déplacements à Chartres les Montpelliérains n’auront pu jouer qu’une seule rencontre (la seconde à été reportée en raison d’un rainout (pluie trop forte))

Game 1 : Victoire 4-0 Musson (9IP, 3H, 6K).

Nouveau shutout de l’ace Montpellierain, qui blanchit l’attaque de Chartres. Offensivement, les Héraultais scorent en 2ème, 5ème et 7ème reprise sur des frappes « clutchs » de Mengoli, Guiraud et Lapinski. Avec cette nouvelle victoire, les Barracudas ne sont plus qu’a une longueur des Senartais qui eux n’ont pas pu jouer leurs matches à cause de la météo. La semaine prochaine, les Mucistes seront en déplacement à Rouen avant d’enchainer avec la coupe d’Europe la semaine qui suit !

  • National 1 : 

La réserve des Barracudas (4w-4l) recevait ce week-end les Blue Jays de St Aubin de Médoc (5w-3l) au Greg Hamilton Baseball Park.

Game 1 : Victoire 17-7 (6IP).

Après 4 défaites consécutives, les Mucistes devaient réagir. C’est chose faite grâce à un match contrôlé sur le monticule par le jeune Loic Patry. La relève sera assurée par Rahim Saïdi. Les Barracudas ont profité du mauvais départ du lanceur Aquitain, qui n’a pas trouvé ses repères sur la butte. Nous relèverons le 3/3 de Chalandon et le 2/4 de Raphoz.

Game 2: Défaite 2-12 (5IP).

C’est le scénario inverse de la première partie qui dictera le score de cette deuxième confrontation. Valérian Guilhen ne parvient pas à régler la mire et ne trouve que trop peu le chemin du strike. L’attaque ne trouvera pas la faille face au lanceur des blue jays.

Cette opération permet de tenir Saint Aubin à distance. Nice et Boe partagent au même moment.

1. St Aubin : 6w-4l
2. Montpellier 2 : 5w-5l
3. Nice : 5w-5L
4. Boe : 4w-6L

Les Barracudas reçoivent le Cavigal de Nice ce dimanche 29 mai à Veyrassi (playball à 11h00 et 14h00) !

  • Sénior 3 : 

L’équipe 3 de Montpellier se déplaçait à Perpignan avec un effectif réduit pour son avant dernière journée de championnat. 

Game 1 : Défaite 9-6.

Start de Thomas Lav, l’équipe en défense fait le travail en groupe pour aider son lanceur. Les manches trois et quatre ont permis à Yoan Aparici et Maiko Audras de se démarquer en faisant chacun leur tour une manche seul en faisant les trois retraits de leur manche. 

les deux équipes se rendent hit pour hit jusqu’à la 6ème manche où le changement de défense fut fatal pour les Barracudas. Avec 2 erreurs coup sur coup au champ gauche les Phénix en profite et prennent le large (9-4) alors que le score jusque là était de 4-3 pour les visiteur Héraultais. L‘attaque montpelliéraine répliqua aussitôt mais cela n’a pas suffit, victoire de Perpignan 9-6.

Game 2 : Défaite 9-6.

Start de Lionel Guiral, même physionomie de match les deux équipes se rendant coup pour coup, jusqu’à la troisième manche où notre groupe se désunie. L’équipe mit une manche à s’en remettre et releva la tête ensemble. Le score à la fin de la 3ème manche : 9-2 pour Perpignan.

L’équipe des Barracudas, tel un phénix, revient malgré tout dans la partie en scorant à chaque manche mais cela ne suffit pas.
Le match s’acheva sur une nouvelle victoire de Perpignan sur le score de 9-6.

Ce fut une journée agréable malgré le temps un peu capricieux et les deux défaites, nous retenons que le groupe a bien frappé malgré quelques passages à vide et surtout que l’ambiance entre les deux équipes sur le terrain, malgré l’enjeu pour Perpignan, était très joyeuse. Le plaisir de partager un bon match de baseball était au rendez-vous.

La prochaine et dernière journée de championnat aura lieu le dimanche 29 mai à Beaucaire. Si nous arrivons à gagner au moins un match, nous les priverons de play-off. Cela annonce un match intéressant, en espérant que l’enjeu pour l’adversaire n’entachera pas le plaisir du jeu !

  • 15U:

Barracudas 15U

Samedi nos jeunes Barracudas se déplaçaient à Perpignan à l’occasion de leur 5ème journée de championnat..

C’est avec le sourire qu’ils reviennent avec 2 victoires supplémentaires !

Game 1 : Victoire 7 – 2 Mathis Nayral (4 IP, 6K, 2R).

Game 2 : Victoire 9 – 6 Pierre Doat (3 IP, 5K, 6R).

En défense, les Barracudas ont su retirer les frappeurs sur jeux simples et quelques fois par de bons retour du Catch (5 CS).

En attaque, quelques frappes mais surtout une grande discipline qui leur a permis d’atteindre la 1ère base, avec en revanche de nombreux vols de bases, (PB, WP, SB = 47).

La prochaine journée sera déterminante pour décrocher notre place en finale et se jouera à Montpellier le samedi 28 mai à partir de 10h contre Beaucaire et Toulouse !

Barracudas 15U

 

A noter que les Barracudas réalisent de nombreuses interventions en cette période. Entre autre, le vendredi 20 mai avec la participation à « la fête du sport » de La Grande Motte et lors de « la journée USA » au Collège des Guarrigues ce mardi 24 mai, où des ateliers ont été animé par Jean Marie Vautrin, Will Musson et Samuel Vandry-Groleau ! D’autres évènements sont à venir, nous participerons par exemple à l' »American Fun Festival » à Monteux le 4 et 5 juin !