Bilan du week-end du 25/26 juin

C’était un week-end spécial D1 pour le club de Montpellier, en baseball et en softball !

  • D1 Baseball :Barracudas vs Savigny

L’équipe D1 recevait les Lions de Savigny pour la 12ème journée de championnat.

Game 1 : Victoire 11-5 Musson (2IP, 1R), Patry (5IP, 3R, 1ER), Cros (2IP, 1R).
Match difficile après la sortie sur blessure du starter Musson. Le jeune Patry (15 ans) contribuera largement à la victoire pour sa 1ère apparition en D1. Offensivement, les Barracudas performants, scoreront régulièrement pour assurer l’essentiel.

Thomas Meley

Game 2 : défaite 5-1 Meley (7IP, 4R), Cros (2IP).
Rencontre beaucoup plus difficile face à l’Ace Japonais de Savigny très en forme. Les Barracudas ne trouveront pas la faille, et déploreront une nouvelle blessure de Lepichon en course sur base.

A deux semaines de la trêve, les Barracudas, assurés d’être 3ème, doivent maintenant gérer au mieux les fluctuations d’effectifs qui ont été le plus grand problème cette saison. La semaine prochaine, les Mucistes seront en déplacement à Sénart, probable adversaire en demi finale si qualification.

  • D1 Softball :Classement D1 Soft

Les Braconniers devaient gagner ces derniers matches lors de la 5e journée pour s’assurer la première place du classement. C’est chose faite ! Notre équipe de softball masculin se déplaçait à Pessac pour le compte de la dernière journée du championnat de France. Il fallait au moins remporter deux matches sur cette série de 4 rencontres pour se qualifier pour la finale et avoir l’avantage du terrain.

Game 1 :  Victoire 11-4.
Dans le premier match le score était serré pendant 4 manches où les 2 attaques se rendent coup pour coup et le score est très serré (4-3). Une poussée de 7 points en 5ème manche dont 2 home run à la suite permettent aux Braconniers d’enlever ce premier match grâce à la règle de points d’écarts de 7 points à la 5ème manche (11-4).
A noter la bonne performance au pitching de Remy Pujal et des 2 home runs de Laurent Andrades. Julien Fachan termine avec 3 points produits.

Game 2 : Victoire 2-0.
Dans le second match notre lanceur vedette Sebastian Gervasutti était opposé au cubain Tomas Diaz. Il ne fallait pas être en retard puisque le match n’aura duré qu’1 heure et 15 minutes ! Notre équipe prenant les devants dès la première manche (2-0). Sebastian Gervasutti concédera ses premiers et second coups sûrs de la saison dans ce match mais réalise une nouvelle fois une performance assez hallucinante avec 20 strike outs sur 21 retraits !

Game 3 : Victoire 7-0.
Le troisième match de la série voyait Mickael Mengoli en lanceur pour Montpellier. Il réalise une superbe performance ne donnant rien pour son deuxième blanchissage de la saison, tandis que l’attaque faisait du dégât dès l’entame de la partie avec 7 points scorés en 3 manches. Le match se termine sur la règle des 7 points après 5 manches.
A noter que Mickael Mengoli n’a plus accordé le moindre point depuis le 17 avril lors de la 2ème journée face au Thillay.

Game 4 : Victoire 6-4.
Le dernier match voyait à nouveau le duel Gervasutti face à Diaz. Bien plus solide que la veille face à ce meme lanceur, notre attaque réalise 12 coups sûrs et inscrits 6 points pour une victoire 6-4.

Au terme d’un week-end parfait les Braconniers sont qualifiés pour la finale du championnat de France qui aura lieu à Montpellier les 10 et 11 septembre prochains ! Pessac sera à nouveau l’adversaire de Montpellier pour cette finale, une équipe qui reste sur 3 titres consécutifs en championnat de France.
L’équipe de softball D1 Masculin de Montpellier est également qualifiée pour la coupe d’Europe 2017 où ils auront la chance de goûter au meilleur niveau Européen !

Braconniers

Pour plus d’informations sur les résultats et le classement de cette fabuleuse saison des Braconniers : http://ffbsstats.org/2016/masculin_division1/resultats.php