Bilan du week-end du 28/29 mai

Beaucoup de rencontres ce week-end pour nos Barracudas, les amateurs de baseball ont été plutôt gâté en ce week-end de fête des mères !

  • Division 1 : 

Déplacement des Barracudas chez les Huskies de Rouen (vêtus de rose à l’occasion de la fête des mères) pour la 9ème journée de championnat D1.

Game 1 : Défaite 5-4

Musson (7IP, 1R, 0ER) Meley (2IP, 4R, 2ER)

Très disputé, le match s’emballe en 9ème manche. Menés 1-0, les Barracudas remplissent les bases pour Musson qui frappe un Grand Slam sur l’International Piquet entré en relève.

L’avantage psychologique sera de courte durée ; alors qu’ils mènent 4-1, les Barracudas concèdent 3 points sur un nouveau HR (Dagneau), avant de céder sur un walk off hit de Lefèvre à 2 retraits.

Un match palpitant, mais qui tourne malheureusement à l’avantage des Huskies dans les derniers instants…

Game 2 : défaite 10-0

Cros (5IP, 3R, 1ER) Villard (1IP, 7R, 1ER)

Malgré le coup dur du 1er match, les Héraultais répondent présent en début de match avant de céder sur la relève de l’espoir Villard, une erreur à 2 retraits qui coûte cher… Cette double défaite ne change rien au classement (3ème).

Les Mucistes restent en Normandie pour préparer la Coupe d’Europe qui débute mercredi face au champion Autrichien de la saison 2015, les Wanderers de Vienne.

Barracudas vs Rouen

  • Nationale 1 : 

Nice et Montpellier se neutralisent.

Game 1: Victoire 8-7 Patry 5 IP, Raphoz 2/3 IP et Brossier 1/3 IP

Alors qu’ils sont au coude à coude au classement pour une place en play off, les deux groupes avaient à cœur de prendre l’avantage. Ce sont les Barracudas qui ouvrent le bal en première manche sur des coups de bâtons de Raphoz, Brossier O., Bartoli et Pinier. Nice réplique en inscrivant 3 points en 2ème reprise. Il faudra attendre la 4 ème manche pour remettre le couvert et engranger 3 points supplémentaires.

7-3 pour les Barracudas. C’est en 7 ème manche que les niçois vont revenir au score. Un coup sur de Brossier O. et 2 vols de base permettent à Brossier P. de scorer tranquillement sur un nouveau coup de bâton de Raphoz.

A noter la belle sortie sur le monticule du jeune Patry et le 3/4 de Raphoz avec 2 triples.

Game 2: Défaite 12-2 Guilhen 3IP, Pinier 1 2/3 IP et Brossier 1/3 IP

Les deux équipent se neutralisent dans les deux premières manches. Les Niçois trouvent la brèche en 3 ème, Montpellier riposte par deux fois. Le pitching des Héraultais concèdera 10 buts sur balles qui seront fatales. Le jeune Grimaldi assurera la partie pour le Cavigal. La messe est dite en 5 reprises…

La réserve sera de repos ce week end avant de se déplacer à Boe pour le dernier tiers de la saison. Tout est encore possible pour les 4 équipes de la poule.

1. Saint Aubin: 8W – 4L
2. Montpellier: 6W – 6L
3. Nice: 6W – 6L
4. Boe: 4W – 8L

  • Softball Masculin D1 :

Matchs reportés de la 1ère journée…

double victoire de Montpellier à Contes, 10-7 et 10-0, avec le 3ème perfect game lancé par Sébastian Gervasutti (4 manches, 12 Ks). 22 manches lancées en championnat pour Sébastian et 0 hits concédés ! 2 bb 63 K (record sur un championnat de France).

  • Softball féminin :

L’équipe féminine se déplaçait à Béziers pour 2 matchs de l’open Régional.
Au vue de l’absence de Clapiers 2 et Toulouse nous jouions pour la première fois sans limite de temps.

Contre Clapiers 1, défaite 6-2 en 7 manches. Notre lanceuse Caroline Ruff a fait un bon boulot sur la plaque mais les quelques hits concédés leur a permis de prendre l’avantage. Carole Maman pour clapiers nous a neutralisé et les frappes solides que nous effectuions, étaient dans les gants de leur défense qui n’a pas tremblé.

Deuxième match contre Perpignan, victoire 19-11. De très grosses manches en attaque nous on donné l’avantage dès le début du match. Nous nous sommes fait Une petite frayeur en 3ème manche ou Perpignan nous repasse devant mais le changement de rythme au pitching, Pauline Delachaume rentre pour Laura Bezombes, nous sort de la. Nous n’avons pas baissé la tête et avons réagi de suite avec 7 points scorés en début de 4ème et 5 de plus en 5eme.

Une journée très positive qui montre une belle dynamique de groupe et qui va nous permettre d’aller encore plus loin dans les années à venir.

  • Sénior 3 :

Pour cette dernière journée de championnat, l’effectif de l’équipe 3 de Montpellier fut très amoindri. Dans d’autres circonstances, les choses auraient pu être bien différente face à une équipe de Beaucaire peu inspirée en cette journée pluvieuse.

Game 1 : Défaite 16-15 

Une première pour cette dernière de l’année ! Julien Segura s’est retrouvé sur la bute pour un start un peu poussif. Pas forcément aider par sa défense, Montpellier commence la première manche avec un désavantage de 2 points (3-1). Cela n’a pas décourager les 10 Barracudas présent pour en découdre contre les Chevaliers.

La manche 2 fut bien plus à l’avantage des Montpelliérains qui scorent deux fois et qui blanchissent leur manche en attaque. 

Les manches trois et quatre ont permis à l’équipe de se rassurer, Segura remplit les bases avec 3 BB mais avec l’aide de sa défense et deux pop en infields les Barracudas sortent de la manche avec seulement 1 point pris. Les Poissons ont bien aidé leur lanceur débutant en croisant le marbre 6 fois dans la manche qui suivit. 

Segura laissa le relais avec un score de 12-6 en faveur des Héraultais, c’est donc à Nicolas Jaume de terminer le match. Quelques erreurs ainsi que des belles frappes des Chevaliers font basculer le match en faveur des Gardois. Score final 16-15 en faveur de Baucaire. 

Game 2 : Défaite 14-7 

Start de Thomas Lav qui ne débuta pas bien le match avec 8 points pris dans la première manche et 4 dans la seconde. Les Barracudas ont couru après le score pendant tout le match mais sans jamais baisser les bras. 

Après ces deux manches catastrophes, le groupe a relevé la tête en blanchissant trois manches d’attaque de Baucaire et en scorant à 6 reprises. 

Le changement de lanceur des Chevaliers leur aura permis de ne plus encaisser beaucoup de points. Le score n’évoluera plus et restera en faveur des Gardois. 

  • Sénior 4 : 

2 défaites pour la S4 ce week-end face à La Grande Motte, 26/6 et 9/0 (forfait).

  • 12U :

12U et D1 Barracudas

Ce samedi, nos jeunes Barracudas jouaient leur dernière journée de championnat à Veyrassi et complètent leur beau parcours par 2 nouvelles victoires. Ils sont donc en Finale !

Game 1 : Victoire 10 – 2 contre Beaucaire

Mathis Nayral  (3 IP, 11 frappeurs, 7K) et Jalil Lasmi  (1 IP, 1K)

Game 2 : Victoire 5 – 2 contre Toulouse

Pierre Doat  (4 IP, 6K)

Dans l’ensemble, une défense très solide qui ne concède que 4 points sur la journée. Les batteries Pierre et Mathis ont encore fait leurs preuves puisque la majorité des retraits se font sur Strike-Out !

En attaque, nos 12U restent attentifs et frappent quelques bons Hits comme Jalil Lasmi qui affiche 2 doubles !

Cette année la finale se jouera les 11 et 12 Juin à Clapiers.