Bilan du week-end du 3/4 novembre

Après l’annulation de certains matches de softball, nous vous proposons un bilan du week-end 100% DH !

  • S3/S4 : Tournoi de Noël à Perpignan

L’équipe sénior régionale (S3/S4) des Barracudas se déplaçait ce week-end en terre Catalane pour participer à la seconde édition du tournoi de Noël organisé par les Phénix de Perpignan.

Le groupe devait se déplacer à 18 joueurs pour faire 4 matches. Suite à différents événements, les barracudas se sont retrouvés à partir à 11 le samedi avec beaucoup de joueurs débutants ou en manque de compétition.
Après le premier échauffement le groupe a encore perdu un de ses membres pour se retrouver à 10.

Barracudas DH

Samedi :

Game 1 :
Les Barracudas entament bien le match en affrontant un jeune lanceur de Perpignan 1 qui fut sorti à la seconde manche et remplacé par Simon (Coach et ancien joueur de D1) qui ne fit qu’une bouchée de notre attaque très peu expérimentée.
La victoire des Phénix fut sans appel, puisque ce fut un enchainement de BB et de frappe face au Coach Héraultais Segura Julien.

Game 2 :
Les Montpellierains se sont bien repris et c’est avec un esprit revanchard qu’ils attaquent le second match contre Perpignan 2. Les petites corrections au niveau des courses sur base et une application défensive ont permis aux Barracudas de prendre le match à leur compte et de l’emporter sur le fil, à la fin de cette belle rencontre, face à Cyril Dorange sur le monticule.
On remarquera pour son second week-end de suite, la belle performance de Thomas Hinsiger. Il prouve à son coach et au groupe que l’on va pouvoir compter sur lui pour la saison à venir sur le monticule.

le samedi soir les équipes se sont retrouvé pour partager un repas aux couleurs Catalane et se sont quitté pour reposer les corps fatigués de la journée.
Dimanche, les Barracudas se sont réveillés avec juste 9 des 10 joueurs en capacité de jouer, l’enchaînement des matches de la veille ayant raison de l’un d’entre eux !

Bilan du Samedi 1L-1W…

Dimanche :

Game 1 : défaite 11-4 face à Perpignan 2 bien renforcé par Simon qui la veille avait anéanti tous les espoirs des jeunes frappeurs Montpelliérains.
Le groupe a su faire face ensemble en marquant 3 points en première manche mais malheureusement ce dernier s’est vite essoufflé suite à un mauvais start de Bertrand Milesi (7 points dans la première manche).
On notera quand même la bonne relève de Lionel Guiral qui ferma un peu plus le jeu, permettant à la défense Héraultaise de réussir des jeux simples.

Game 2 : défaite de peu… 8-7 face à Perpignan 1
Un dernier match au courage car le groupe était exténué. En se serrant les coudes, chaque Barracudas a joué à fond cette dernière opposition. La cause de cette défaite vient du manque de lucidité causé par l’enchainement des matches depuis la veille.
Mais dans l’ensemble ce match a été très intéressant par le groupe Montpelliérain, au point de faire rentrer l’un des meilleurs lanceur du championnat régional (Julien Cauchy) pour closer le match pour les Phénix qui avait vraiment décidé de montrer leur suprématie face à cette jeune équipe de Montpellier.

Bilan du dimanche : 2 défaites…

Mot de Coach Segura : « Malgré tous les petits pépins que le groupe a pu rencontrer, nous allons retenir la combativité de chacun et l’envie de jouer ensemble malgré le froid, la pluie et le vent. Le groupe a su rester souder en jouant dans la joie et la bonne humeur.
Ce week-end a permis au groupe de continuer de travailler ensemble, malgré les défaites, nous avons pu cibler de nouveaux axes de travail pour encore progresser.

Nous avons un but commun, de continuellement progresser ensemble, en prenant du plaisir sur un terrain. Chose que l’on avait perdu l’année précédente. Le groupe a pu se mesurer à un futur adversaire du championnat, qui, lui avait son groupe quasi au complet.

Nous sommes en train de construire pas à pas le renouveau du groupe DH. Malgré certains départs, nous ressentons que le groupe veut avancer. Un groupe qui prend plaisir à être ensemble sur et en dehors du terrain ! »