Bilan du week-end du 4 /5 juin

20 matches ont été joué ce week-end par nos Barracudas : 11 gagnés, 6 perdus et 3 matches nuls !

  • D1 :

L’équipe première des Barracudas a disputé la Coupe d’Europe (CEB Cup) de baseball du 1er au 5 juin. Une belle compétition où les équipes Françaises de Rouen et de Montpellier se sont mesurées à des équipes Croates, Biélorusses, Autrichiennes, Ukrainiennes et Suisses. L’ensemble du parcours des Barracudas dans cette aventure européenne est disponible sur : http://barracudas-baseball.com/le-parcours-des-barracudas-en-coupe-deurope/

CEB CUP 2016 Rouen

  • Softball :

Sea, Softball and Fun !

Ce week-end notre équipe de Softball mixte participait au célèbre TDP des Pirates de Beziers, Tournoi Des Plages 9ème Édition à Valras plage..

10 équipes réparties en 2 poules de 5 se sont affrontés sur le sable..

Avec 5 matches joués et aucune défaite, les Barracudas terminent à la 5ème place du classement..

Matches de poules :

Game 1 : égalité 3 – 3 contre les Devils de Bron St Priest
Game 2 : égalité 7 – 7 contre les Duckies de Leguevin
Game 3 : Victoire 8 – 3 contre les Road Runners de Gap
Game 4 : égalité 3 – 3 contre les Rabbits 1 de Clapiers

Les Barracudas sont 3eme de leur poule..

Matches pour la 5eme place : 

Game 5 : Victoire 2 – 1 contre les Rabbits 2 de Clapiers

Beaucoup d’égalité liés au fait que les matches durent 55 min de jeu. Ce week-end aura confirmer que les Barracudas forment une équipe soudé, qui a un réel potentiel et est en constante progression ! Les batteries font le job, la défense très solide se fait confiance et fait les jeux, en attaque, les joueurs frappent des hits, des HR, sont agressifs sur base et scorent.

Remi Pujal a été élu meilleur lanceur et Guillaume Felices meilleur frappeur du tournoi !

TDP 2016 Barracudas

  • Sénior 4 :

Deux nouvelles défaites pour l’équipe S4, 26-12 et 16-3 contre une équipe de Perpignan très efficace en attaque.

  • 15U :

Montpellier 1 en finale !

Après leur deux victoires de samedi les 15u1 sont assurés de terminer premier de la saison régulière avec 9 victoires pour 1 défaite.

Premier match : victoire 11-2 face à Beaucaire.
3 manches parfaites de Nathan Lellouche 36 lancers 29 strikes et 7 balles pour 9 strikes out en autant de frappeurs adverses, qui permettent aux jeunes barracudas de prendre sereinement l’avantage en seconde et troisième manche. Alex Cauvy, Luc Polit et Lilian Amoros finissant la partie au lancer.

Deuxième match entre les deux équipes de Montpellier.

Montpellier 1 l’emporte logiquement. Jason Brown puis Sacha Brossier lançant beaucoup de strikes. De l’autre côté Théo Segobia puis Tristan Czarnecki font du bon travail. A noter la bonne journée au bâton de Nicolas Khoury avec 2 doubles et 1 HR Dans le dernier match, Montpellier 2 s’incline face à Beaucaire. A noter également une bonne performance d’Hanniel Marimoutou au lancer.

15U Barracudas

Rendez-vous samedi prochain pour le dernier match des 15U2 à Montpellier !

  • 12U :

L’équipe 12u a participé à la première édition du tournoi international de la Vallée, organisé par les Renards de la Vallée du Gapeau. 6 équipes étaient présentes avec en tête d’affiche, l’équipe de France 12u en préparation pour l’euro 2016.

Victoire contre Nice 10-3
Victoire contre Cairese (Italie) 12-0
Défaite contre la Vallée du Gapeau 9-1
Défaite contre l’équipe de France 11-0
Victoire contre San Remo (Italie) 9-2
Victoire contre Nice 8-3 en match de classement

Weekend plus que positif pour les Barracudas qui terminent sur un bilan de 4 victoires et 2 défaites et décroche la 3è place du tournoi. Sur un plan individuel, Logan Boix (Montpellier) a été élu meilleur frappeur du tournoi et Mathis Nayral (France licencié au club) élu meilleur lanceur.
Nous tenons à remercier le club de Clapiers qui a permis la présence de Simon et Liam mais également pour le prêt du matériel.

12U Tournoi Gapeau

Tout l’effectif à maintenant les yeux rivés sur la prochaine échéance, la finale du championnat régional qui aura lieu à Clapiers ce samedi 11 juin.

  • Ce week end avait lieu la première édition de l’American Fun Festival à Monteux près d’Avignon.

Ce festival regroupait diverses activités emblématiques de la culture américaine dont les sports comme le football américain, le hockey ou encore le baseball. Le but était de faire découvrir notre sport en proposant des ateliers de frappe et de défense. Nous avons donc dans un premier temps invité le public à faire des passes munis d’un gant de baseball afin de leur montrer que le geste n’est pas aussi simple qu’il paraît à la télé !

Le second atelier consistait à frapper des balles face à un écran. Premièrement à l’aide d’un tee et ensuite sans, en tossant la balle face à la personne. Les ateliers ont connu un réel succès auprès des plus jeunes mais pas seulement, les adultes aussi se sont tout autant amusés tout au long du week end !

L’objectif est atteint pour le club, promouvoir le baseball tout en s’amusant !
Merci à l’organisation et aux participants !

American Fun Festival - Barracudas

  • La ville de Montpellier a organisé la « Fête des sports » ce dimanche 5 juin. Les Barracudas ont partagé un stand en collaboration avec le MUC Handisport au Parc Montcalm. Des initiations baseball (APA) ont donc pu être proposées au plus grand nombre !

fête des sports baseball fête des sports baseball