Bilan du week-end du 6/7 février 2016

  • 9U :

IMG_2502

3 mois, c’est ce qu’il aura fallu attendre pour que nos jeunes pousses retrouvent le chemin des terrains. C’est à l’occasion du 4e tournoi de Clapiers, rebaptisé cette année tournoi Mireille Lamouche, que les jeunes barracudas ont disputé 6 matchs en 2 jours.

Le nœud au ventre, certains se sont rendus au gymnase pour leur premier match officiel. Mais tout ceci allait être bien vite dissipé grâce à une victoire 18 à 3 sur Clapiers2, victoire marquée par une belle attitude en défense. Les barracudas enchaînent ensuite avec une nouvelle victoire, cette fois-ci face à Coursan. 2 victoires en 2 matches voilà de quoi aborder le dernier match de la journée sereinement ! Mais face à Beaucaire, nos jeunes joueurs se sont fait peur, avant de l’emporter sur un score très serré de 11 à 8. Ces 3 victoires en autant de rencontres restent un superbe bilan pour ce jeune groupe.

Le dimanche matin, c’est plein d’espoir de finales que nos 9U entâment leur premier match de la journée face à Béziers. Ce match décisif se soldera par une courte défaite 10 à 12 qui laissera un goût amer, la faute à beaucoup d’inattentions en défense et une attaque en-deça de ce qu’elle a produit tout au long du weekend. Cela reste le seul match où nos jeunes Barracudas n’ont pas frappé de home-run.
Un mince espoir de qualification pour la grande finale reste tout de même possible mais il faudra faire face à Clapiers 1 qui a gagné sur des scores fleuves tout au long du weekend et ce dernier match de poules ne fera pas exception. Cependant Montpellier se permettra de virer en tête à la fin de la première manche, grâce à une solide défense et faisant preuve de beaucoup de volonté.
Une fois la déception de cette non-qualification digérée nos petits baseballeurs, ils sont retournés sur le terrain pour affronter Beaucaire en match de classement, une équipe qui la veille leur a donné pas mal de fil à retordre. C’est pleins de concentration et le sourire aux lèvres que les Barracudas vont retourner sur le terrain et remporter une dernière victoire sur un score large de 19 à 5, synonyme de troisième place. Le tournoi sera finalement remporté par l’équipe première de Clapiers qui a montré un très bon niveau de jeu.

12654571_961631880577764_4759945381009094571_n

En 2 jours de tournois, nos jeunes joueurs auront montré beaucoup de talent, réalisant de beaux jeux en défenses, tournant plusieurs double-jeux et même des double-jeux 6-3-2. Au niveau de l’attaque, 3 de nos joueurs auront frappé des home-run, mention spéciale à Nathan Cauvy qui aura franchit le mur à 6 reprises.

La remise des médailles et de la coupe promises aux 3 premiers de cette compétition a été un moment plein de joie et il était difficile de dire qui étaient les plus fiers, entre les enfants sur le terrain et les parents en tribune.

18-3 vs Clapiers 2
16-6 vs Coursan
11-8 vs Beaucaire
10-12 vs Béziers
4-19 vs Clapiers 1
19-5 vs Beaucaire (match pour la 3e place)

Classement Final :
1er Clapiers 1
2e Béziers
3e Montpellier
4e Beaucaire
5e Clapiers 2
6e Coursan

 

  • S3 et S4 :

Les séniors 3 et 4 se sont affrontés pour l’Opening Day du championnat régional !

Après un week-end maussade, quelques éclaircies ont permis à nos équipes régionales de disputer ce premier match de la saison sur le terrain de la Grande Motte. L’équipe S3, avec plus de joueurs d’expériences, a logiquement remporté ces deux matchs, avec une défense sereine et une attaque en forme. Cette première journée laisse présager une bonne saison pleine de promesse !

 

  • A noter également, que samedi et dimanche le « Greg Hamilton Baseball Club » a accueillis les rencontres du Pôle Espoir élargi.