Bilan du week-end du 9/10 juillet

La plupart de nos sections ont terminé progressivement leur saison régulière au cours du mois de juin. En juillet, les sections restantes continuent de jouer et le spectacle est souvent au rendez-vous !

  • D1 :

Les Barracudas se déplaçaient à Sénart pour l’avant dernière journée de saison réguliere.

Game 1 : défaite 6-4. Cros (7IP, 6R, 5ER), Meley (1IP).
Match disputé ou les équipes se rendent coup pour coup jusqu’en 5ème manche ou les Senartais prennent les devants sur un double à 3 points. Les Barracudas reviendront à 2 longueurs en 9ème manche, mais la paire de lanceur américains (Jensen et Mc Nabb) viendra à bout des Montpelliérains.

Game 2 : Victoire 9-6. Langloys, (6IP, 0R), Meley (2,3IP, 5R), Musson (0,6IP).
Très bon start de l’international Montpelliérain (62 lancers en 6 manches) qui permettra aux Mucistes de prendre les devants. Les franciliens reviendront en fin de match, mais Musson éteindra leurs espoirs d’égalisation.

Ce partage est une belle performance si l’on prend en compte les nombreux absents une nouvelle fois (7 internationaux juniors aux championnats d’Europe). La semaine prochaine les Héraultais termineront leur saison régulière à Toulouse, équipe qui se positionne juste derrière les Barracudas, à la 4ème place du classement !

classement D1

  • N1 :

Deux nouvelles défaites en cette dernière journée à domicile, qui privent l’équipe réserve de playoffs pour cette année ! Avec 7 victoires pour 11 défaites, l’équipe de Coach Gayaud, qui a connu tout au long de l’année des contre-performances et des changements d’effectifs, se retrouve à la 4e et dernière place du classement au même titre que l’équipe de Boé Bon Encontre. Les poissons vont donc disputer en septembre les playdowns pour tenir leur place dans le championnat N1 l’année prochaine.

  • Softball féminin :

Ce dimanche, l’équipe de softball féminin se déplaçait à Perpignan pour jouer sa dernière journée de championnat régional.

Game 1 : Victoire 30 – 10 contre Perpignan
Game 2 : Défaite 15 – 5 contre Clapiers.

Pour cette dernière journée, l’entente MUC Barracudas / Pirates a su montrer sont fort potentiel malgré un effectif très réduit, puisque de nombreuses joueuses expérimentés étaient absentes.

Les batteries ont fait le travail et la défense a réalisé les retraits un à un. En attaque les joueuses étaient disciplinées à la frappe et agressives sur bases.

Mention spéciale pour Juliette Schillings qui a superbement fait ses débuts en 1ère base et qui a été notre meilleure batte de la journée !

Cette nouvelle entente, dont nous pouvons souligner le très beau parcours, se classe ainsi à la 2ème position du championnat féminin de softball !

  • 12U :

Une rencontre Parents/Enfants pour clôturer la saison !

C’est dans une merveilleuse ambiance que les parents de notre section 12U se sont mesuré à leurs enfants. Coach Delachaume, Coach Meley et Coach Aparici ont décidé d’organiser cette habituelle rencontre le vendredi 1er juin à 19h au Greg Hamilton Baseball Park.

Un entraînement a été mis en place suivi d’un match… remporté par les parents !
Dans une atmosphère chaleureuse, la soirée a continué autour d’une grillade au club house des Barracudas.

 

Match parents/enfants