Bilan « Jeunes » du week-end du 11/12 mars

Encore un week-end chargé pour nos petits Barracudas, avec l’opening day pour les sections 9U et 12U, sans oublier la première semaine de l’incontournable tournoi du BEST du Pôle Espoir au Greg Hamilton Baseball Park.

12U : La saison est lancée

Notre section s’est retrouvée à Clapiers pour disputer ses deux premiers matchs de la saison. Malgré quelques absences c’est un groupe bien rôdé qui a pu être aligné. 

Le premier match de la journée opposait nos jeunes joueurs à nos voisins, les Rabbits de Jacou-Clapiers 2. Une partie très disputée qui se terminera avec la plus petite des marges, 8-7 en faveur des Barracudas, en dépit d’un pitching défaillant.

Pour la deuxième partie de la journée, le MUC Barracudas affrontait le Stade Toulousain, un sérieux prétendant au titre. Sur le monticule, Jalil allait tenir en respect l’attaque Toulousaine avant d’être relevé par Téo qui assurera un sauvetage en lançant un perfect inning ! Score final 5-2 pour Montpellier au terme d’une partie bien maîtrisée tant sur le plan défensif qu’offensif.

9U : Opening Day à Perpignan

9U BarracudasPour cette première journée de championnat, le beau temps était au rendez vous et les 9U se déplaçaient à Perpignan avec 9 de nos petits joueurs.

Le premier match opposait l’équipe de Montpellier face à Perpignan. Nos joueurs, concentrés et appliqués, communiquent et s’entourent constamment, ce qui permet de faire plusieurs retraits. En attaque, tout nos joueurs mettent des hits et nous scorons à chaque manche. Grâce à une défense solide et une attaque agressive, nous remportons ce premier match 25 à 7 !

Pause avec tous les parents et les enfants dans ce beau complexe sportif, bonne ambiance et bonne cohésion sont de mise !

Nos joueurs affrontent ensuite le Stade Toulousain, toujours aussi motivés. C’est un match serré où les deux défenses sont solides mais des manques d’attention et quelques erreurs de notre part nous font défauts. Durant la dernière manche, la défense Toulousaine ne lâche pas et nous empêche de scorer. C’est sur un score de 17 à 13 que les petits poissons perdront ce match.

Le mot des coaches : « C’est une bonne journée en général. Il y a tout de même eu des beaux jeux et du rythme. Nous subissons nos erreurs contre le Stade Toulousain et leur défense a été meilleure que la notre aujourd’hui, c’est le jeu. Nous allons travailler cela à l’entraînement dès mercredi prochain pour être en forme pour notre prochaine journée de championnat. De jour en jour, nos Barracudas progressent et nous pouvons en être fier. A chaque journée, nous avons presque notre effectif entier, ils ont envie d’être là et ça fait plaisir à voir. »

BEST 2017 week 1 – Pôle Espoir de Montpellier :

Le Greg Hamilton Baseball Park accueillait le 11e BEST du Pôle Espoir de Montpellier du 10 au 12 mars.

BEST W1 2017 Pôle Espoir

3 jours de compétition où se sont affronté les équipes du Pôle Espoir de Bordeaux, Pôle Espoir de Rouen, l’équipe Montpellier 2 (composée des partenaires d’entraînement), l’académie de Catalunya, l’académie Allemande et enfin l’équipe espagnole de Sant Boi.

BEST W1 2017 Pôle Espoir 2

Laurent Cassier, ancien n°42 des Barracudas, nous a même rendu visite en offrant sa tenue de l’époque au club des Barracudas. Laurent qui est notamment Président de la Confédération Océanienne de Baseball et membre du comité exécutif de la WBSC. Il nous a fait l’honneur de réaliser le « first pitch » lors du match opposant le Pôle Espoir de Montpellier au Pôle Espoir de Rouen ce vendredi 10 mars à 17h.

Merci à tous les participants, les officiels, les supporters, les sponsors, le club de la Grande Motte pour la mise à disposition des son terrain et bien sûr tous les Barracudas pour le terrain ainsi que le travail de tous les bénévoles.

Rendez-vous à Veyrassi les 18 et 19 mars pour la deuxième semaine du tournoi du BEST, avec les équipes premières du MUC Barracudas Baseball !

Classement final :

1. Pôle Espoir de Rouen
2. Pôle Espoir de Montpellier
3. Pôle Espoir de Bordeaux
4. Sant Boi (Espagne)
5. Partenaires d’Entraînement Pôle Espoir Montpellier MVP
6. Catalunya Baseball Academy (Espagne)
7. Deutche Baseball Akademie (Allemagne)

MVP :

Meilleur frappeur : Gabriel Harrison (Rouen)
Meilleur lanceur : Lilian Amoros (Montpellier 1)
MVP du tournoi : Louis Brainville (Rouen)

Plus d’informations sur l’ensemble du tournoi sur le site internet du pôle espoir en cliquant ici.