Bilan « Séniors » du week-end du 11/12 mars

Un bilan « Séniors » 100% Softball. Après les Winter Series, les filles et les garçons continuent leur championnat séparément. L’équipe féminine était à Clapiers le dimanche pour l’opening day et l’équipe masculine régionale jouait sa 2e journée de championnat également à Clapiers mais le samedi.

  • Softball masculin Day 2

Pour cette deuxième journée de championnat contre Clapiers l’équipe était motivée pour jouer les deux matches.

Clément Lepichon

  • Premier match, défaite 12-6 :

La première manche est difficile pour Montpellier qui concède 4 points mais effectue les retraits rapidement sur des jeux de routine. Montpellier frappe d’entrée et place des coureurs sur base.
A noter, pendant cette partie, un HR à deux point de Tarak Benbraham, un double de Jordan Butez ou encore des coups sûr qui font rentrer des points.
Le lanceur, fatigué, n’arrive pas à trouver la zone et concède plusieurs BB. Malgré tout, la défense de Clapiers reste solide tout comme leur attaque. Cela fait la différence et ils prennent l’avantage.

  • Deuxième match, défaite 26-0 :

Montpellier à beaucoup de mal à s’ajuster au lanceur de Clapiers. Ceux ci font les jeux de routine et nous éliminent rapidement. Julien Perez start le match au pitching et concède 8 points. Clément Ferrer est en relève pour la toute première fois mais n’arrive pas à s’ajuster et effectue plusieurs BB. Montpellier cède à la pression peu à peu et n’arrive pas à sortir de cette situation. Clément Le Pichon close le match, mais fatigué par le précédent, arrive difficilement à tenir l’attaque de Clapiers. Au bâton, des coureurs vont sur base mais n’arrivent pas pour autant à scorer. La défaite et sans appel.

Le mot du coach : « On ressent toujours le manque de notre lanceur phare Remy Pujal, encore blessé. Je ne retiens pas la défaite 26 à 0 mais l’envie de l’équipe et sa bonne dynamique. Il y a eu une bonne progression par rapport à la première journée. Malgré les défaites, les joueurs ont envie d’apprendre et il ne faut pas oublié que ce groupe s’est formé cette année seulement. Il faut encore s’entraîner dur à chaque entraînement ».

  • Softball féminin : Opening day à Clapiers

Soft féminin Barracudas

  • Premier match, victoire 10-3 contre l’entente Beaucaire/Clapiers-Jacou :

Très bon match à la plaque de notre renfort Audrey Cousin venue de Toulouse. En défense, les jeux de routine ont été fait proprement ce qui permet à l’équipe d’encaisser peu de points face à l’entente. Les filles ont également toutes été présentes à la frappe et agressives sur bases jusqu’à la fin du match même en ayant mené tout le long.

  • Deuxième match , défaite 12-2 contre Béziers :

Un match compliqué pour nos filles puisque les Biterroises, renforcées par quelques filles de Midi-Pyrennées (Ours, STB et Léguevin), frappent fort et sont solides en défense. Mais les filles se sont quand même battues jusqu’à la fin malgré quelques erreurs défensives, la fatigue liée à l’effectif restreint se faisant ressentir. A noter deux beaux attrapés de volée d’Aurelie Pujal qui nous permettent de sortir rapidement de la dernière manche afin de retourner frapper et essayer de scorer des points supplémentaires.

Le mot du coach : « Je suis très fière des filles qui sont plus motivées que jamais. Elle prennent du plaisir sur le terrain, et le plus important est qu’elles le fassent ensemble. Cette première journée laisse présager de bonnes choses pour les plateaux à venir. Nous allons continuer de travailler dur, pour aller chercher d’autres victoires en équipe. RDV le 26 mars à Montpellier pour de nouveaux matchs dans la joie et la bonne humeur ! »