Bilan du week-end du 18/19 février

Un bilan du week-end exclusivement sénior, avec la première journée de championnat régional de softball masculin et la seconde journée des Winter Series D1/N1 !

  • D1/N1 : Finale des Winter Series

Ce dimanche se terminaient les traditionnelles Winter Series Senior où les deux premiers groupes se réunissaient pour terminer leur série de 5 matches. Pas moins de 30 joueurs étaient présents pour deux rencontres de 7 manches durant lesquelles les équipes partageaient à nouveau les victoires.

Coach Mayeur : « Les WS sont devenues un rendez-vous important dans la préparation de saison. Les joueurs sont heureux de pouvoir rejouer et comme chaque année, le niveau de jeu augmente journée après journée, les automatismes reviennent peu à peu et les affrontements « live » entre frappeurs et lanceurs restent le meilleur moyen de se préparer. Les deux groupes (S1 et S2) dont le potentiel est très intéressant vont maintenant se séparer et finaliser leur préparation de leur côté. »

Prochaines échéances :
– La D1 sera en déplacement à Barcelone les 4 et 5 mars avant de recevoir le « BEST » les 18 et 19 mars.
– La N1 est en recherche de matches amicaux face à Béziers avant de participer au tournoi du « BEST » dans la poule de la D1.

D’ici là, les équipes continuent de se préparer et les dernières recrues rejoignent progressivement les rangs des Barracudas.

Winter Series D1/N1

Coach Gayaud : « Le soleil au rendez vous ne pouvait que nous faire passer une excellente journée de baseball ce dimanche ! Les 2 groupes se préparent dans de bonnes conditions avec comme prochain objectif, le « BEST ». L’équipe réserve des Barracudas devra être à son meilleur niveau pour tenir tête à ses adversaires de D1 et D2. Je suis confiant mais il nous reste du travail. C’est encore une fois l’exigence qu’aura chaque joueur avec lui même dans sa préparation qui fera la différence dès l’opening day. »

  • Softball masculin : 1ère journée de championnat

Le samedi 18 février, la nouvelle équipe régionale de softball masculin de Montpellier a effectué sa première journée contre Clapiers.

Game 1 : Julien Perez au pitching. L’attaque de Montpellier commence bien son match et inscrit 2 points dès la première manche, contre le meilleur lanceur de Clapiers.
Mais les adversaires du jour, remonte vite au score suite à une série d’home run ! La défense Montpelliéraine a eu du mal à faire les jeux de routine pour effectuer des retraits faciles. 8 à 2 pour Clapiers en fin de première manche.
Suite à cela, le lanceur de Clapiers a mis systématiquement en échec les frappeurs de Montpellier.
Score sévère et sans appel 23 à 2.

Game 2 : Clément Le Pichon au pitching. Les frappeurs de Montpellier se sont réveillés en inscrivant 7 points en première manche de ce 2e match et en défense les joueurs tiennent le match. A noter le premier HR de Jacques Wainebebengo (depuis 6 mois dans l’équipe).
L’équipe de Montpellier score à chaque manche avec quelques erreurs en défense mais Clapiers frappe au bon moment pour faire la différence ! 17 à 13 pour Clapiers mais dans un match plus équilibré.
A noter l’absence de notre lanceur phare Rémy Pujal, encore blessé pour cette première journée, il devrait néanmoins être présent lors de la prochaine journée.

Mot des coaches : « Satisfaits des joueurs qui ont montré de la ténacité, qui ont su entendre les conseils donnés entre les deux matches et reprendre un esprit combatif pour le second. Suite à cette journée, nous devons en tirer quelques leçons pour continuer de progresser, et cela dès les prochains entraînements pour corriger quelques erreurs de base. »

  • Le week-end prochain :

– 25/02 En collaboration avec la section universitaire « Sports de battes » de l’UFR STAPS, le club de Montpellier organise le premier tournoi indoor 9U dans le palais universitaire des sports de Veyrassi !

– 26/02 : C’est l’opening day de l’équipe régionale (DH) des Barracudas. Elle sera en déplacement pour jouer contre les chevaliers de Beaucaire !