Bilan du week-end du 18/19 mars

Alors que les deux équipes premières participaient au 11e Baseball European Spring Training à Montpellier, l’équipe régionale (DH), les 15U et les 12U étaient en déplacement pour effectuer leurs matches de championnat. Un week-end très productif pour nos Barracudas !

DH : ConfirmeR contre la nouvelle équipe de Nîmes

  • Game 1 : Victoire 15-5 – Thomas Lav 7IP 5R

Belle victoire des Barracudas qui a malgré tout mis du temps à se dessiner. L’attaque Montpelliéraine n’a pas réussi à prendre le timing sur le premier lanceur des Alligators de Nîmes.

Notre Pitcher Thomas Lav à encore fait une belle sorti en lançant un match complet et en ne concédant que 5 points à l’équipe adverse.
La défense des poissons a mis du temps à prendre le jeu à son compte en encaissant des points dans les trois premières manches.
Le réveil des Barracudas est arrivé au bon moment en 4ème manche. Plus un seul point pris en défense et une pluie de frappe envahie le terrain pour prendre le large 15-5.

  • Game 2 : Victoire 28-1 – Nicolas Jaume 3IP 1R / Remi Cabane 1P 2K

Suite à un premier match avec une entame compliquée les Barracudas ont eu à coeur de délivrer une copie parfaite pour le second match. Cela a bien commencé en première manche avec 13 points marqués !
Un léger relâchement s’est fait sentir en 2ème et en 3ème manche, avec un point pris et seulement 5 point marqués.
Le groupe a su réagir pour terminer le match en 4 manches et termina le travail dans la 4ème en marquant les points nécessaires pour finir la partie en mercy rule.

Mot du coach :
« Très bonne journée de baseball, malgré les premières chaleurs, le groupe a su faire le nécessaire pour travailler en équipe pour ramener ces deux victoires. Un grand merci à Mme Chaffard pour la petite dose de sucre entre les deux matches ! Deux belles victoires qui ont permis de travailler et accueillir Perpignan le week-end prochain. »

15U : Opening day

Le championnat régional 15U commence par un premier long déplacement à Perpignan.
Ce samedi 18 mars, Arthur, Logan, Jason, Ewan, Martin, Édouard, Cyrian, Lucas, Théo, Étienne, Damien, Mathis, Hadrien et Guillaume étaient de la partie.

  • Après quelques approximations du Coach dans l’organisation du déplacement, le premier match commence avec du retard et des joueurs absents.
    Sur le monticule, pas de problème pour Étienne qui réalisera, en affrontant 16 frappeurs, 13 retraits sur strike out, un pop et une assistance. Seul un hit d’Axel, viendra gâcher la possibilité de faire un no hitter. L’attaque sera impériale en ne réalisant qu’une manche sans point. Résultat : 17-0 pour Montpellier.
  • 20 minutes après, le second match voit une rotation de 4 lanceurs avec un départ en trombe de Lucas, une relève de Mathis, Adrien et pour finir Arthur. Le seul point pris ne sera pas un point mérité. L’attaque fait presque aussi bien qu’au premier match avec 11 points.

A noter les premiers matchs officiels, pour Théo, Damien, Édouard, Cyrian et Martin.
Résultat 11 à 1 pour Montpellier.

Bon départ de l’équipe 15U 2016/2017 qui a reçu ses nouveaux maillots. Prochains matchs à Clapier le week end prochain, où il faudra confirmer.

12U : Day 2

Pendant que leurs aînés peaufinaient leur préparation lors du BEST, nos jeunes Barracudas se déplaçaient à Clapiers pour la deuxième journée de championnat.

  • Le premier match de la journée allait les opposer à l’équipe première des Rabbits. Une partie qu’auront dominé les Mucistes en prenant rapidement l’avantage, inscrivant 5 runs dans la première manche, aidé par un bon pitching, Pierre Doat et Téo Paquier combinant un no-hitter, victoire 8 à 1.

12U

  • Pour le second match, face à Béziers, les choses allaient être un peu différente. La défense n’aidant pas son lanceur partant, les Montpelliérains encaissent 5 points d’entrée de jeu. Heureusement nos jeunes joueurs n’avaient pas perdu leur jeu en attaque et répondront de suite présents. Par la suite la relève assurée par Élouan Bonhomme permettra de maintenir les Biterrois à distance et de s’assurer la victoire sur le score de 13 à 6 malgré une effectif fortement remanié.

Mot du Coach :
« Avec 4 victoires en autant de matches nous pouvons être satisfait. Cependant, il va falloir faire attention à notre jeu défensif pour ne pas sombrer lorsque nous affronterons des équipes plus agressives à la frappe. »