Les 18U, 1er champions d’ Occitanie !

Un retour sur la finale 18U qui se déroulait ce 1er avril au Greg Hamilton Baseball Park.

18U : champions d’Occitanie

Finale 18U

Il aura fallu deux matches serrés avec 1 point d’écart aux jeunes Montpelliérains pour venir à bout de l’entente Beaucaire/Perpignan et remporter le titre.

  • Premier match : Victoire 4-3

C’est Alexandre Cauvy qui starte pour les Barracudas. Il lance deux manches et encaisse un point. Luc Polit le relève après une entame difficile en troisième manche et retire tous les frappeurs dans l’ordre jusqu’à la fin du match.
En attaque les Montpelliérains profitent des erreurs adverses pour marquer 2 points en première manche puis sur une frappe de Lilian Amoros les 3ème et 4ème points rentrent. Suffisant pour l’emporter.

  • Deuxième match : Victoire 3-2

Ronan Guerinel frappera un home run inside pour donner la victoire aux Barracudas en dernière manche ! Avant cela, en troisième manche, il aura frappé un simple suivi d’un autre de Luc Polit puis d’un double de Lilian Amoros permettant de rentrer deux points.
Ce sera suffisant pour la victoire puisque la défense Montpelliéraine n’encaissera que deux points. Rémi Cabanes lancera trois manches et n’encaissera pas de points. La relève d’Hanniel Marimoutou est plus compliquée avec deux points encaissés mais Nathan Lellouche viendra éteindre l’attaque adverse pour terminer le match.

Mot du Coach : « Le contrat est rempli et ce face à une belle équipe avec qui il a fallu batailler toute la saison. »

Récompenses individuelles

Meilleur frappeur : Ronan Guerinel

Finale 18U MVP
Meilleur lanceur : Nathan Lellouche

Finale 18U MVP
MVP : Jim Fouquet

Finale 18U MVP