Bilan du week-end du 25/26 mars

Un bilan du week-end avec nos 9U qui devaient organiser un plateau à Montpellier le samedi, l’équipe féminine de softball qui réalisait un plateau à Montpellier le dimanche et l’équipe régionale (DH) qui réceptionnait (à La Grande Motte) l’équipe 1 de Perpignan.

DH : J4 contre Perpignan 1

  • Match 1 : Victoire 7-5

Un beau start de Médéric Pinier sur le monticule qui effectue 50 lancers en 2 manches.

Malgré une deuxième manche délicate où l’équipe encaisse la plupart de ses points, laissant Perpignan revenir à égalité (5-5), sur l’ensemble du match c’est une équipe de Montpellier solide défensivement et pleine de bonne intention au bâton qui s’est dévoilée.
La belle relève de Nicolas Jaume (5IP) permet aux Barracudas de tenir le score jusqu’à la fin du match.

Fin du 1er match, 7 à 5, une victoire collective, où chaque point a été construit d’une belle manière.

  • Match 2 : Défaite 17-6

Pour le match de l’après-midi, l’équipe de Montpellier a montré un tout autre visage…
Malgré le retour fracassant d’Iris Soulié sur le monticule pour les Barracudas et une 1ère manche expéditive, nous avons assisté à une défaite à petit feu pour Montpellier, manche après manche. Un manque de dynamisme flagrant pour les bleus et orange ainsi qu’un Julien Cauchy efficace sur le monticule pour l’équipe 1 des Phénix de Perpignan, permet à cette équipe de prendre rapidement l’avantage.
Une seconde bonne relève de Nicolas Jaume et un peu d’orgueil des joueurs à la frappe, donne l’opportunité aux Barracudas de remonter un peu au score en fin de partie, mais la défaite est inévitable : 17-6.

Mot du coach : « Globalement, c’était une belle journée de baseball. Nous enregistrons donc une 3ème victoire cette saison et aujourd’hui face à un des prétendants au podium régional. Il y a encore du travail mais nous jouons très bien notre rôle de « trouble-fête » depuis le début de la saison. »

Barracudas DH 2017

Softball Féminin : J2 à Montpellier

L’équipe féminine de softball du MUC Barracudas accueillait la 2e journée de championnat régional au Domaine de Veyrassi.

Game 1 : Défaite 16-1 contre Clapiers-Jacou.

Bon match dans l’ensemble. L’équipe n’encaisse aucun point dans la première manche grâce à une défense solide. La deuxième manche est plus compliquée, quelques erreurs en défense et de bonnes frappes permettent à nos voisins de prendre une avance considérable. La différence de niveau entre l’actuelle deuxième équipe du championnat de France D1 et les Barracudas se fait rapidement ressentir. Malgré cela, les filles n’ont rien lâché, à l’image de Caroline Lebrun qui frappe une belle Line drive et de Célia Di Noto qui score le seul point pour les Barracudas.

Game 2 : Défaite 12-6 contre Béziers.

Très bonne entame de match en scorant 5 points dès la première manche sans en encaisser. Les filles sont motivés et mettent la balle en jeu à de nombreuses reprises. Les choses se compliquent par la suite notamment au pitching, nos lanceuses enchaînant les BB. Mais comme d’habitude les filles se sont battues jusqu’au bout, scorant un dernier point dans la dernière manche juste avant la fin du temps.

17622779_10209313458533177_800602433_o

Le mot du coach : « Les progrès sont impressionnants. Au début, personne ne donnait cher de notre peau, mais ce week end l’équipe féminine des Barracudas a su créer la surprise. Une manche blanche en défense contre les deux équipes actuellement leaders du championnat et une bonne agressivité en attaque montrent que les joueuses ne veulent pas se laisser faire. Les sourires et l’envie sont là, il ne manque plus que quelques victoires. Tel est l’objectif pour la prochaine journée qui aura lieu le 30 avril prochain à Béziers. »

9U : Journée reportée

Tout comme la journée pour les 15U, les plateaux 9U prévus ce samedi 25 mars ont été reportés au samedi 1er avril en raison des intempéries.