Bilan du week-end du 4/5 février

Un bilan du week-end spécial 12U et 15U.

15U : Finale des Youth Winter Series à Clapiers.

Le samedi 04 février, nos 15U ont participé à la finale des YWS, un match en 7 manches contre l’entente Clapiers/Béziers.

1ère manche, les Barracudas encaissent 2 points. Hadrien Pacaud commence le match au pitching, à partir de la 4e Mathis Nayral effectue une très bonne relève, sans prendre de point.

15U

Après ce début de match, les Montpelliérains prennent progressivement l’avantage, ils mènent ainsi 12-2 en 7e manche. Les coaches choisissent ce moment là pour faire tourner leur effectif et appellent deux nouveaux lanceurs, Edward Frauilich et Logan Boix. Les Barracudas encaissent 6 points. Fin de match à 12-8 pour Montpellier !

Mot de Coach Cassier : « Malgré un manque d’effectif les jeunes Barracudas ont bien joué. Deux passages à vide, en début et en fin de match ont permis aux joueurs de l’Entente de scorer mais sans conséquences. c’est une bonne prestation dans l’ensemble ».

12U : Tournoi indoor à Perpignan.

12U Barracudas

Pour ce 4e tournoi de préparation, les Coaches des Barracudas ont décidé de partir avec une équipe très remaniée, 4 rookies, 3 premières année et un 9U surclassé. Le but était principalement de donner un maximum de temps de jeu. Grâce au forfait d’une équipe et au fait qu’un autre participant avait un problème d’effectif, les Barracudas ont pu prêter des joueurs et en aligner sur quasiment tous les créneaux horaires du tournoi, l’objectif premier était donc rempli.

Pour ce qui est des résultats c’est un bilan en demi-teinte. Montpellier à tout d’abord affronté Sant-Boi qui s’était déplacé avec une équipe exclusivement féminine. Nos jeunes poissons ont appris à leur dépens qu’il n’y a pas de baseball féminin ou de baseball masculin, simplement du baseball. Ils finiront la rencontre sur un miraculeux match nul 3-3 face à une lanceuse sur qui ils n’arriveront pas à mettre un hit.
Le second match s’est soldé par une première défaite contre Clapiers. Au pied du mur, les Barracudas doivent gagner leur dernier match de poule face à des Toulousains invaincus pour espérer jouer les phases finales. Malgré un duel de lanceurs de très bon niveau, 6 premiers frappeurs du match retirés sur Strike-out et aucun point marqué jusqu’en 4e manche. Les montpelliérains s’inclinent contre le futur vainqueur du tournoi, suite à des erreurs de défense.

Le lendemain, ils relèveront la tête pour remporter leurs 2 derniers matches du tournoi contre Béziers et Clapiers enfin de s’adjuger la 5e place de ce tournoi.

Mot de Coach Aparici : « Malgré un effectif remanié, cela reste une petite déception de ne pas jouer les premières places. En effet un peu plus d’envie en attaque et un peu moins d’attentisme permettra à nos jeunes pousses de faire jeu égal avec toutes les équipes qu’ils affrontent. »

  • Pendant ce temps, le Pôle Espoir de Baseball de Montpellier, piloté par Coach Mayeur, a effectué son habituelle tournée Catalane en ce début février.

Pole Espoir Montpellier
Plus d’informations sur le site : www.poleespoirbaseball-montpellier.com

16522431_10211042636557509_588347086_o