Bilan du week-end « Baseball » du 17/18 juin

Un grand nombre de rencontres ont eu lieu ce week-end pour nos équipes de baseball des Barracudas, notamment pour les 12U, la N1 et la D1.

Division 1 : L’équipe première enchaîne

L’équipe D1 des Barracudas recevait la lanterne rouge du championnat de France, les Ducks de St Just, ce dimanche 18 juin. Le bilan est sans appel, deux victoires nettes pour nos Montpelliérains.

  • Game 1 : Victoire 16-4 (en 7 manches). Andrades (4IP, 4R); Khoury (3IP)

Départ difficile pour le vétéran concédant 4 points en 1ère manche avant de se ressaisir et assurer. La bonne relève du rookie et les bons contacts lors des phases offensives, permettront aux Montpelliérains de s’imposer en sept manches.

  • Game 2 : Victoire 15-0 (en 5 manches). Cros (5IP)

Nouveau match à sens unique pour les Montpelliérains face aux Rambertois, avec une grosse agressivité au bâton, à l’image d’Alex Carter ou encore un inside-park home-run de Jacques Boucheron en début de rencontre.
Les Mucistes totaliseront 31 coups sûrs dans la journée. De bonne augure avant le déplacement sur Paris la semaine prochaine. Grâce à cette victoire, les Barracudas maintiennent leur 3ème place au classement général.

Nationale 1 : Les Barracudas maintiennent le suspens

Dimanche dernier avait lieu la huitième et avant-dernière journée de championnat N1 poule C, où Montpellier (8W/6L) se rendait à Boé pour affronter les Indians (6W/8L), encore leaders avant la septième journée.

  • Game 1 : Victoire 17-16

Le premier match fût un véritable marathon d’une durée de 3H40 pourtant disputé en 7 manches où se sont succédés sur le monticule Meylian Marin (2IP), Nathan Lellouche (1.2IP), Luc Didier (2.1) et Mathis Guiraud (1IP). Quasi silencieuses pendant 4 manches, les battes mucistes se réveillent en début de 5ème manche alors menées 12 à 0, synonyme de mercy-rule en faveur de Boé si les Barracudas ne marquaient pas au moins 3 points pour espérer jouer une manche supplémentaire. Après 13 frappeurs et 4 hits, 9 points sont scorés, 2 de plus en 6ème et 6 autres (dont 3 sur un double de Nathan Lellouche) encore en début de 7ème. Une victoire 17 à 16 dans la douleur mais avec l’envie de ne rien lâcher et d’accrocher les playoffs. A noter la belle prestation de Vincent Cassier auteur d’un solide 4 pour 5, dont un double, 2 points marqués et 3 RBI ainsi que de Nicolas Fouques avec 2 bonnes frappes dans la 5ème reprise et marquant 3 fois dans la partie.

  • Game 2 : Défaite 14-13

La deuxième rencontre sera digne de la première avec 3h10 de jeu, un scénario similaire où les Barracudas n’ouvrent leur compteur qu’en 4ème manche, égalisent en 5ème, mènent en 6ème et perdent par 14 à 13 en 7ème. C’est Alexandre Cauvy qui commence sur la butte (3.2IP) et qui garde Montpellier dans le match, puis Meylian Marin (2.1IP) revient sur le monticule et signe une prestation plus en rapport avec ses sorties en D1. Matis Guiraud (0.1IP) endosse la défaite sur un squeeze bunt en fin de 7ème manche alors que le score est de 13 partout. Malgré tout, l’équipe s’est bien mieux comportée que le matin et a montré une réelle envie et implication de chacun pour arracher une 2ème victoire, qui aurait assuré une qualification pour les ¼ de finales du championnat.

Mot du coach : Le coach et l’équipe tiennent à remercier Loïc Cyprien (H, SF, RBI) et Nicolas Fouques (1ère apparition en N1, 3H, 3R) venus de l’équipe 3 (DH) pour renforcer l’effectif. Dans l’autre rencontre, Béziers l’a emporté par 2 fois face à Eysines et le classement demeure donc très serré : Montpellier (9W/7L, Béziers (8W/8L), Eysines (8W/8L) et enfin Boé (7W/9L). Rien n’est fait pour aucune des 4 équipes et chacune devra batailler pour une des deux places en playoffs. La dernière journée face à Eysines à Veyrassi s’annonce donc décisive !

12U : « Tournoi de La Vallée » et championnat régional

Nos 12U terminent 3ème du tournoi international de La Vallée


Le résumé du tournoi est en cours d’élaboration…

En attendant voici une photo… les pieds dans le Gapeau !

Championnat régional : Une équipe 9U/12U se déplaçaient à Beaucaire pour deux nouvelles rencontres dans ce championnat régional. C’est donc avec une équipe composée principalement de première année 12U mais également de 4 joueurs 9U que l’équipe arrive sur place, ou le vent à soufflé toute la journée.

  • Game 1 : Défaite 13 à 1 contre Béziers

Nathan Cauvy est le lanceur de départ et met un peu de temps à trouver sa zone, ce qui permet à Béziers de scorer assez vite. La défense fait quelques jeux de routine mais arrivé au bâton, les joueurs ont du mal assez s’ajuster au lanceur adversaire. C’est notre petit poisson Julien, opportuniste et agressif sur base qui nous permet de scorer pour la première fois. Au pitching, Nathan revient dans le match et nous fait même le plaisir d’effectuer 3 strike out. Malheureusement, cela n’a pas suffit.

  • Game 2 : Défaite contre Beaucaire

Thibaud Duroux est le lanceur de départ pour ce match attendu. Beaucaire est une équipe expérimentée et redoutable. Nos joueurs ont du mal à s’ajuster au lanceur et à faire les retraits en défense. Julien relèvera au pitching et Gabriel Homs frappera un hit mais cela ne suffira pas. Nous ne scorerons qu’un seul point également dans ce match.

 

Mot des coaches : « Malgré la chaleur et le vent, nos 12U et 9U n’ont rien lâché et ont été présents tout au long de la journée. Le plus important pour nous, c’est qu’ils prennent du temps de jeu mais surtout qu’ils prennent du plaisir à jouer tout en appliquant ce sur quoi ils travaillent depuis le début d’année en défense et en attaque. C’est une bonne surprise de la part des 9U qui seront la releve l’année prochaine ou dans 2 ans. Ils ont montré de bonnes choses et qu’ils avaient envie et cela présage de belles choses pour les années à venir. Cela n’a pas été une journée facile mais ils nous ont montré que tous ensemble, ils avaient envie et se soutenaient. Merci aux parents qui ont fait le déplacement pour eux et merci à Beaucaire pour ce bel accueil. »