Bilan du week-end « Jeunes » du 13/14 mai

Un bilan du week-end pour nos équipes 9U, 12U et 15U. Beaucoup de victoires pour nos petites sections !

15U : Une 4e journée sans encombres

Pour ce déplacement à Perpignan, les Barracudas devaient rencontrer Beaucaire et Perpignan.
Avec l’annulation de Beaucaire et la prévision d’un orage à 16h, la journée s’annonçait « speed » contre les Phénix, ces derniers ayant acceptés de jouer deux matches.

  • Game 1 : Victoire 17-1 vs. Perpignan

Lanceur partant pour les Phénix de Perpignan : Larmet, contre le retour sur le monticule de Luc Polit pour les Barracudas. La longue absence de 6 mois n’a rien changé pour le jeune et talentueux Polit, qui réalise 14 strike out, 2 BB sur 18 frappeurs affrontés (2 erreurs de la défense).
Le jeune lanceur des Phénix réussira une bonne première et troisième manche avec seulement 1 point encaissé.
L’attaque des Barracudas, avec notamment 2 hits sur 4 passages, pour Mathis Nayral, Lucas Kemache, Étienne Monerret et Luc Polit réussira à faire douter la défense des Phénix.

  • Game 2 : Victoire 14-3 vs. Perpignan

Dans ce 2ème match, on verra un bon travail des Barracudas avec une rotation de 4 lanceurs : Arthur Bidaut, Lucas Kemache, Logan Boix et Étienne Monneret et une succession de combinaison demandée par le coach (bunt, vol et hit and run), bien exécutée par les joueurs.
Score final : 14 à 3 pour nos Barracudas.
Prochain week-end, deux matches à domicile avec la rencontre de l’équipe encore inconnue de Toulouse et l’absence du manageur. En effet, Jean Marie Vautrin, entouré de son coaching staff, accompagnera les joueurs déficients visuels du club à Parme pour un tournoi international.

12U :

Résumé en cours d’élaboration…

9U : Une double victoire !

Journée à domicile pour nos jeunes Barracudas. Les joueurs et leurs parents se sont retrouvés tôt au terrain de Montpellier afin de profiter du beau temps autour d’un pique nique et d’encourager les 12U qui jouaient également à Montpellier.

  • Game 1 – Victoire 19 à 8.

Nos petits 9U ont du mal à rentrer dans leur match contre Clapiers-Jacou 2 et subissent l’attaque de nos adversaires en faisant des erreurs durant la première manche. Une petite mise au point s’est imposée et les voilà reparti plus motivé. Cela permet à l’équipe de revenir au score et finalement de gagner le match. Ils ne lâchent rien jusqu’au « game over » et font les jeux sans difficultés.
Nous noterons la première participation d’Arthur Verdié, notre plus jeune joueur, qui score 2 fois dans ce match, du haut de ses 5 ans !
Cette rencontre a été le seul match officiel car Béziers à du déclarer forfait pour cette journée.

  • Game 2 – Victoire 20 à 16

Le deuxième match est donc amical contre Clapiers-Jacou 2 suite au forfait de Béziers. Les coaches ont décidé de faire jouer tous les joueurs cette heure de match, c’est donc pas moins de 12 joueurs qui se sont succédés sur le terrain. Les joueurs prennent du plaisir à jouer et s’encouragent. C’est l’attaque Montpelliéraine qui a finalement pris le dessus sur les adversaires du jour et permetà nouveau de gagner ce match.

La journée se termine par un goûter ou Clapiers-Jacou 2 à été conviée également. Un joli moment de partage entre joueurs et parents.

Le mots des coaches : « Comme souvent, nos jeunes ont du mal à entrer dans leur match et nous encaissons souvent des points dans les premières manches. Ce sont des choses que nous devons travailler. Il était important de gagner ces matches à domicile et d’imposer notre rythme. Nos jeunes sont motivés et les progrès se voient à chaque match ! Les couvertures sont faites, les relais outfield/infield se mettent en place, les déplacements sont plus rapides et les joueurs savent les jeux qu’ils doivent effectuer. Merci aux parents pour leur implication dans cette belle journée ! »