Bilan du week-end « Jeunes » du 20/21 mai

Résumés du week-end pour les équipes 9U et 15U des Barracudas.

15U : Deux nouvelles victoires

Pour leur 5ème journée de Championnat régional, les 15U de Montpellier recevaient Beaucaire et Toulouse.
  • Game 1 : Victoire 13-0 contre Beaucaire.
Arthur Bidaut est le lanceur partant pour les Barracudas. Avec 9 strike out et seulement 2 hits (encaissés dans la dernière manche), il ne fit qu’une bouchée de cette valeureuse équipe de Beaucaire réduite à 8 pour la journée.
Même si le Perfect Game lui file entre les doigts, il réalise un shutout et met tout le monde d’accord quand à son niveau de jeu et son potentiel.
En attaque, les Barracudas ne se font éliminer que 6 fois en trois manche et ne prennent qu’un seul strike out lors de ce match (les joueurs commencent à se faire à la balle kenko).
  • Game 2 : Victoire 19-0 contre Toulouse.
Alors qu’ils ne les avaient pas encore rencontrés en championnat cette année, les Barracudas recevaient les jeunes du Stade Toulousain. Emmené par un Etienne Monneret au top de sa forme (8 strike out, 2BB, 2 put out et un pickoff ; 2/3 à la frappe avec un double et 5 RBI), Montpellier ne pouvait que confirmer sa domination sur le championnat 15U.
A noter la première apparition cette année en 15U du jeune Pierre Doat et son 2/2 à la frappe avec un double et 3 RBI.
Le mot du Coach : « Je suis content de mes joueurs car, même si c’est frustrant pour eux en défense car ils ont très peu de balles, ils répondent toujours présents, quand il faut faire les jeux et ne s’endorment pas (ni en attaque, ni en défense). Les polistes tirent les autres joueurs vers le haut et les rendent encore plus performant, ce qui est de bonne augure pour la suite du championnat et la préparation au Championnat de France. »

9U : Des Barracudas toujours coriaces malgré les résultats

C’est chez nos voisins Beaucairois que nos petits Barracudas se déplaçaient afin de jouer leur 4ème journée de championnat. Et c’est avec un beau temps que la journée commencera avec pour objectif, conserver leur 2e place du classement.

  • Game 1 : Défaite 14 à 10 contre Clapiers-Jacou 1

Clapiers est une équipe redoutable et qui se situe dans le haut du classement. L’entame est bonne pour nos poissons qui scorent de suite et font les jeux en défense avec notamment des balles rattrapées de volé. Il y a eu très peu d’erreur dans ce match qui restera serré jusqu’à la fin. Malheureusement, Clapiers 1 confirme leur expérience sur la dernière manche en retirant plusieurs de nos joueurs et nous empêche de revenir au score.

  • Game 2 : Défaite 23 à 8 contre Beaucaire

Le deuxième match nous oppose au 1er du classement actuel. Les Beaucairois scorent très rapidement et creusent très rapidement l’écart. Notre défense ne suit pas mais ne lâche rien ! Ils parviennent tout de même à inscrire 8 points mais cela n’a pas suffit à revenir au score.

Le mot des coaches : « Nous savions que affronter le haut du classement allait être compliqué mais il y a énormément de points positifs sur la journée et d’énorme progrès en défense pour nos 12 joueurs ! Avec une équipe dont le 3/4 des joueurs est débutant, nous arrivons tout de même à faire « peur » à nos adversaires et c’est un bon point. Il ne faut pas lâcher et continuer de travailler dur tous ensemble. Merci aux parents de nous accompagner dans chacune de ces journées et de donner de la voix ! »