Bilan du week-end « Jeunes » du 24/25 juin

4 matches et 4 victoires pour nos jeunes Barracudas. Les 9U terminent à la 4ème place en remportant leurs deux matches de la poule 2. Les 15U survolent les finales et sont champions de la Région Occitanie !

15U : Champions d’Occitanie !

Ce samedi se déroulait les phases finales du Championnat Occitanie 15U à Toulouse.

  • 1/2 Finale : Victoire 8-0 face à Toulouse

Arthur Bidaut est le lanceur partant pour les Barracudas. Pour cette demi-finale, il réalise un shutout et permet à Montpellier de montrer que la défaite contre cette même équipe plus tôt dans la saison n’était qu’une erreur de parcours.
En attaque, les Barracudas sont présents dès le début de la rencontre. En deuxième manche, Lucas Khemache frappe même un Home Run à 3 point !

  • Finale : Victoire 14-0 face à Clapiers

Montpellier « recevait » donc Clapiers en finale (vainqueur de Perpignan 10-6).

Emmené par un Etienne Monneret de gala, Montpellier ne pouvait que confirmer sa domination sur le championnat 15U.
Le jeune lanceur des Barracudas ne fit qu’une bouchée (10 strike out, 1BB et un pickoff) de cette équipe de Clapiers. Même si le Perfect Game lui file entre les doigts dans la 4ème et dernière manche, il réalise un no-hitter et met tout le monde d’accord quand à son niveau de jeu et son potentiel.
L’attaque montpelliéraine, menée encore une fois par un énorme Lucas Khemache (encore un Home Run à 3 points), score dans les 3 manches et maîtrise son match du début à la fin.

C’est ainsi que cette belle équipe 15U remporte une nouvelle fois ce championnat régional !

9U : Les petits Barracudas terminent 4ème.

C’est tôt ce matin que nos petits Barracudas se sont retrouvés à Clapiers pour les phases finales 9U. C’est de peu que nous loupons le haut du tableau mais c’est motivé que nous nous battons pour cette quatrième place (en poule 2). Notre effectif est comme souvent presque au complet, ce qui nous permet de donner du temps de jeu à tout nos joueurs avec deux équipes.

  • Game 1 : Victoire 16 à 13 contre Coursan

Playball à 9h15 sous la chaleur pour notre « Equipe 2 ». Nos petits ont une bonne entame, scorant d’entrée de jeu. Quelques erreurs de notre part profitent à Coursan. Mais de belles actions à l’image de la balle rattrapées de volée par Delenne Elliot ou du super travail sur les roulantes de Bonhomme Matéo viendront à bout de l’attaque de nos adversaires. En attaque, ils ont répondu présents et ont scoré chacun leur tour, même notre jeune joueur de 5 ans VERDIE Arthur qui score 2 point dans le match grâce à de belles frappes.

  • Game 2 : Victoire 17 à 11 contre le Stade Toulousain

Match redouté en perspective car nous les avions perdu quelques mois auparavant. Notre objectif était clair : les battre.

Notre « Equipe 1 » encaisse seulement 2 points en première manche grâce à la rigueur mise en place sur les jeux de routine. Toulouse fait de même et c’est un match serré qui commence. Les deux équipes ne lâchent pas et font les jeux avec des retraits en première base, des doubles jeux, des balles rattrapées de volée. C’est un beau match à regarder, jusqu’au bout. Il y a eu des manches où nous n’avons encaisser aucun point, c’est quelque chose de rare en 9U. Finalement, la défense Toulousaine se relâche et nous profitons des leurs erreurs pour scorer à plusieurs reprises, prendre l’avantage et décrocher la victoire sous l’euphorie des coaches et des supporters.

cof

Le mot des coaches : « Tout les coaches ont pu être présent sur cette journée et c’est avec grande fierté que nous constatons les progrès faits par tous tout au long de l’année. Le travail a fini par payer et ils nous ont prouvé qu’ils avaient l’envie de gagner, de progresser et de s’amuser. Sur cette journée là, nous pouvons parler d’une belle équipe 9U, soudée et appliquée ! Nous sommes fiers de leur 4ème place et n’avons aucun doute sur l’année prochaine, nous viserons le titre, tous ensemble ! Merci aux parents et aux familles présentes pour cette journée important, malgré la chaleur, merci a Clapiers pour l’accueil également. »

Rendez-vous le samedi 1er juillet à Beaucaire pour avoir le dénouement du championnat 12U !