Bilan du week-end « Jeunes » du 29/30 avril

Un bilan plutôt positif pour nos sections 9U, 12U et 15U !

15U : Le duel fratRicide entre Clapiers-Jacou et Montpellier

Clapiers-Jacou accueillait sur le terrain de Rugby de la ville, le report de match de la 2ème journée du championnat.

  • Game 1 : Victoire 12-3

Mathys Nayral est le lanceur partant pour les Barracudas dans le premier match.
Lançant 4 manches avec seulement 2 points mérités et ne prenant aucun point dans la première, deuxième et quatrième manche, la sortie de Mathis est performante. La relève de Pacaud Adrien est du même calibre que Mathis.

L’attaque Montpelliéraine quant à elle, ne produit pas de points seulement en première manche. Victoire 12-3. On retiendra aussi le premier point marqué par Théo Legrand.

  • Game 2 : Victoire 12-0

Le deuxième match voit un no hitter cumulé de Jason Brown et d’Arthur Bidaut. A l’attaque on retiendra un triple de Ewan Creachcadec. Victoire sans appel, sur le score de 12 à 0.

Le mot du coach : « Des erreurs de course à ne plus faire et l’attaque qui commence a se faire à la balle kenko est de bonne augure. Prochain match à Perpignan le 13 mai.

12U : 1ère journée à domicile et 1ère défaite

Il aura fallu attendre le première journée à domicile pour voir nos 12U s’incliner pour la première fois cette saison.

  • Game 1 : Victoire 13-6 contre Perpignan.

La journée avait pourtant bien commencé avec une belle victoire sur les Phénix de Perpignan sur le score de 13-6. Un début de match plein pour les Barracudas qui seront très agressifs à la frappe et sérieux dans leur jeu défensif. Malgré une baisse de régime dans la dernière manche c’est un beau match qu’on livrait nos jeunes pousses.

  • Game 2 : Défaite 7-3 contre Toulouse.

Le second match de la journée allait être totalement différent. Mis en difficulté très rapidement les Montpelliérains ne parviendront jamais à recoller au score et s’incline sur le score de 7 à 3 contre une équipe de Toulouse qui prouve qu’il faudra compter sur elle pour le titre de champion d’Occitanie.

9U : 3ème journée de championnat et 2 victoires

C’est avec un effectif presquecomplet que les petits Barracudas se sont rendus à Coursan pour leur 3ème journée de championnat régional (la deuxième journée étant reportée au 13 mai prochain).

  • Game 1 : Victoire 22-17

C’est avec conviction et motivation que notre équipe affronte Béziers 1, les deuxième du championnat. Nos jeunes ont du mal à rentrer dans leur match et encaissent des points dès la première manche. En attaque, les joueurs frappent de beaux hits et sont opportunistes sur les erreurs de nos adversaires. Les Pirates de Béziers font de même à leur tour de batte mais notre défense se réveille et fait les jeux de routine. Nous finissons par mener au score dans la dernière manche et remportons ce match !

  • Game 2 : Vicoire 15-10

Après une longue pause de plus d’1 heure, notre équipe affronte Coursan. Notre attaque étant notre force, nous marquons très vite des points. Notre manque de rigueur et d’attention nous font faire des erreurs défensives sur des jeux de routine mais Coursan ne parvient pas à revenir au score et nous remportons également ce match.

Le mot des coaches : « Nous sommes très fiers de cette journée car, contre Béziers, une équipe que nous redoutions, nous avons su poser les choses et se pousser tous ensemble vers la victoire. Cette fois-ci, sur un match serré comme celui-ci, les joueurs n’ont pas lâché et c’est un très bon point.
Il y a eu de très belles performances et tout ce que nous avons travaillé ces dernières semaine ont été appliqués sur cette journée. Il faut encore travailler certaines choses avant notre prochaine journée mais il y a beaucoup de points positifs à retenir.
Une très belle journée ensoleillée pour nos 9U où les parents ont également donné de la voix, merci à tous d’avoir été présent. »