Bilan du week-end « Séniors » du 13/14 mai

Un retour sur les rencontres du week-end qui pourrait être plus positif, vu la physionomie des matches joués par nos Barracudas. La D1, la N1 et la DH ont vécu des week-end très différents.

Division 1 : Les détails font la différence

Le dimanche 14 mai, les Barracudas étaient en déplacement à Rouen pour la 6ème journée du championnat D1.

  • Game 1 : défaite 4-3. Antonac (5IP; 2R), Meley (4,3IP; 2R).

Yoan Antonac commence sur la butte et donne du fil à retordre aux Rouennais. En 5 manches, seul Lefrève puis Jaspe profite de lancers plus cléments pour envoyer la balle derrière la clôture. Du côté Montpelliérain, les joueurs ont fait preuve d’agressivité et de sérieux tout au long de la partie, mettant à mal les tentatives de leurs adversaires, à l’image de Bastien Dagneau « on fire » tout au long du match, avec entre autre une frappe à la clôture pour deux points.

Un gros match de baseball qui tournera en faveur des Huskies en extra inning, sur un « sacrifice fly » de Luc Piquet alors que les Barracudas eux, ne parviennent pas à scorer. La défaite est amère mais le baseball se joue sur de petits détails… les Huskies ont vacillé mais finissent par l’emporter sur le score final de 4 à 3.

  • Game 2 : défaite 5-1. Rojas (4,3IP; 4R) Marin (4,6 IP; 1R).

Après la tension du 1er match et une courte pause, ce sont deux lanceurs Vénézuéliens qui prennent la butte en début de 2ème partie, Rojas pour les Barracudas et Granados pour les Huskies. Un duel qui tourne à l’avantage de Rouen avec un enchaînement de grosses frappes en 4ème manche.
Les Barracudas ne lâcheront rien, derrière le jeune Meylian Marin qui effectue une belle relève en fin de 4ème manche, puis le HR signé Bastien Dagneau en 5ème. Jusqu’à la fin du match, les efforts de nos Barracudas ne seront pas récompensés, jouant de malchance, comme par exemple Jacques Boucheron, voyant la plupart de ses frappes atterrir dans les gants adverses. Score final : 5-1.
Malgré ces deux défaites, les Montpelliérains auront affiché un bien meilleur visage qu’en début de saison. Ne concédant aucune erreur sur la journée, ils ont mis en doute la suprématie de cette équipe Rouennaise qui par moment a pu manquer de sérénité. Les Héraultais restent également 3ème au classement avant le déplacement à Savigny la semaine prochaine.

Nationale 1 : La réserve Partage à Boé

La réserve partage à Boé Bon Encontre, deux matches et deux « Mercy Rule ».

  • Game 1 : Défaite 10-0.

Dans le premier match, Benjamin Patry (3IP, 5ER), ne peut contenir les Indians qui scorent régulièrement pour s’imposer dans une partie à sens unique. Alex Cauvy effectue une bonne relève (1.1IP, 1R, 0ER, 2K) mais l’ace local, Jérôme Debrais, lance un one-hitter face à des Montpelliérains apathiques. Une défaite sans appel par 10 à 0.

  • Game 2 : Victoire 18-8.

Le deuxième match voit enfin le réveil des battes Mucistes (26AB, 18R, 12H, 14RBI, 3 2B, 1 3B) qui soutiennent Nathan Lellouche (2IP, 5ER) puis Alex Cauvy déjà auteur d’une belle relève le matin. Ce dernier monte à nouveau sur le monticule (3IP, 4H, 3R, 1ER) pour le gain de la partie. Une victoire 18 à 8.

Les Barracudas sont actuellement 3èmes de leur poule, en embuscade derrière Boé et Eysines qu’ils doivent affronter sur les trois dernières journées.

Division d’Honneur : Dernier match à domicile

Le dimanche 14 mai, les Séniors 3 ont pu profiter des déplacements des équipes premières pour jouer leur dernier match de la saison à domicile.

  • Game 1 : Victoire 22-12. Gandour (4IP 9R 5K), Hinsinger (2IP 3R)

Giovann Gandour commence sur la butte et n’est pas aidé pas sa jeune défense. Beaucoup d’erreur de communication permettent à Nîmes de marquer en premier.

Montpellier réagit au bâton en marquant 7 points, mais l’équipe laisse les Alligators de Nîmes repasser devant à la 4ème manche (8-9). Les Barracudas se réveillent à nouveau pour marquer 11 points en attaque. Cette grosse manche a permis aux Montpelliérains de se mettre à l’abri.

La jeune équipe aligné pour ce premier match, malgré son manque d’expérience, a pu montrer ce qu’elle valait face à son adversaire Nîmois.

  • Game 2 : victoire 19-9. Jaume (5IP 3K 9R)

Nicolas Jaume se retrouve sur la butte pour le dernier match à domicile de Montpellier 3, sa sortie aurait pu être gâché par la très mauvaise entame de sa défense. 8-0 pour Nîmes après deux manches.

Ce groupe, plus expérimenté, n’a pas eu besoin de remobilisation du coach pour se reconcentrer et a remis de lui même la machine en route.
Deux grosses manches au bâton suivirent, marquant 8 points par manche. Une dernière manche à 3 points a permis de clôturer le match en 5 manches.

La journée s’est terminée par un moment convivial entre les joueurs des deux équipes, en étrennant le nouveau barbecue, installé par la Mairie de Montpellier, à proximité du Greg Hamilton Baseball Park.

Mot du coach : « Le groupe a réussi a finir la saison à domicile sur une très belle note, que ce soit pour le premier comme pour le second match.
Il est important de finir la saison sur une bonne note en allant affronter Perpignan le week-end prochain pour la dernière sortie du groupe DH pour cette saison 2017. »