Bilan du week-end « Séniors » du 20/21 mai

Bilan du week-end pour la DH et l’équipe D1, à deux étapes bien différentes de leur saison pour ces équipes séniors.

Division 1 : La fin d’une mauvaise série.

Sans mauvais jeux de mots, c’est dans la douleur que l’équipe première de Montpellier met un terme à une série de 5 matches sans victoires. En déplacement à Limeil Brevannes, les Barracudas affrontaient les Lions de Savigny-sur-Orge.
Un déplacement difficile pour l’équipe dont 3 joueurs ne pouvaient entrer sur le terrain (Héreaud, Amoros, Lepichon) suite à des blessures.

  • Game 1 : Défaite 4-3. Marin (5IP, 4R, 0ER), Rojas (3IP, 0R, 5K).

1er match difficile pour les Montpelliérains face à l’ace Japonais Savignien qui a maitrisé son match. Le jeune Marin signe une nouvelle très bonne sortie, mais ne sera pas trop aidé par sa défense en début de match (3 erreurs). Offensivement, les Barracudas laissent des joueurs sur base et les gros frappeurs ne s’expriment pas autant que souhaités.

  • Game 2 : Victoire 4-2. Meley (6IP, 2R, 1ER), Rojas (3IP, 6K).

Bien meilleur match des Héraultais, bien en place derrière le gaucher vétéran. Grâce à quelques at bats clutch les Barracudas arracheront donc le partage dans ce déplacement difficile. Les spectateurs ont même eu le privilège de revoir Coach Mayeurenfiler sa tenue de catch pour ce 2ème match, suite au manque d’effectif.

Les Mucistes ont maintenant 3 jours pour récupérer avant le début du Challenge de France à Montigny et Rouen.

Division d’Honneur : FIN DE SAISON POUR LA DH

Deux défaites pour la DH en cette fin de saison, une sortie un peu difficile pour le groupe régional pourtant convaincant. Une journée sous le signe du soleil et de la bonne humeur car le groupe (4ème du championnat) est parti sans pression pour affronter Perpignan.

Le groupe est parti en petit comité (11 joueurs) pour deux matches d’apparence agréable. C’était sans compter sur Perpignan qui avait besoin de gagner les deux matchs pour assurer sa seconde place. La journée s’est conclu avec deux victoires pour les locaux 11-2 et 9-4.

Deux matches tendus pour notre groupe, qui s’est retrouvé à jouer contre une équipe qui avait un un besoin évident de points pour le classement final, cela s’ajoutant à quelques situations de jeu discutables qui n’ont pas aidé à poser les esprits.
Le groupe vient malgré tout, de finir sa saison sur de belles choses. Le second match accroché remonta l’envie aux Montpelliérains de jouer au baseball et de se faire plaisir avec le groupe. L’équipe a su resté uni durant cette journée et termine en beauté cette saison pleine de rebondissement !

Le mot du coach : « Les joueurs présents dimanche ainsi que ceux présents durant toute la saison sont près pour profiter des vacances et poursuivre je l’espère, l’année prochaine pour une nouvelle saison de baseball ! Une saison, avec des qui promets avec les départs potentiels de certain cadre et l’arrivé encore et encore de nouvelle tête.

Pour finir cette année nous organiserons sûrement un tournois de fin de saison et évidement nous vous donnons déjà rendez-vous pour la rentrée et le tournoi des 4 Seigneurs. »