Bilan du week-end « Softball » du 10/11 juin

De la Division 1 en Softball Masculin et le TDP, c’était le programme du week-end pour nos Barracudas et nos Braconniers en softball.

Division 1 softball masculin : Les Braconniers terminent 1ers de la saison régulière.

Ce week-end était placé sous le signe D1, avec en ce qui concerne le championnat de Softball Masculin, la réception des Caribous de Limeil Brevannes pour le compte de la dernière journée.

  • Dans le premier match, Rémy Pujal confirme sa bonne forme du moment (4IP, 3H, ER, 2BB, 2K) en dominant les Franciliens pendant trois manches jusqu’à ce que son attaque, sous l’impulsion du nouveau venu Mathis Guiraud (1/1, 2R, BB), score à dix reprises en fin de troisième. Les « Bracos » s’imposent par 11 à 1 en 4 manches (mercy rule).
  • La deuxième partie ressemble par contre à une triste copie de l’unique défaite jusque-là (5 à 2 face au Thillay), où encore une fois, Mickael Mengoli signe une belle prestation (7.1IP, 4H, ER, 2BB, 5K) et n’est pas appuyé par son équipe qui reste sans vie, sans envie. Un nouveau manquement d’implication individuelle et collective avec une attaque apathique (3/29, 2R, 3H, RBI, 2BB, 5K) additionnée d’une défense qui cède en extra-inning. Défaite 3 à 2.
  • Secoués, mis faces à leur attitude et leur approche, mais remotivés par leurs coachs, les Braconniers réarment leurs fusils et soutiennent enfin Mickael Mengoli (5IP, 7H, 2ER, 2BB, 2K), qui d’ailleurs déclenche lui-même les hostilités avec un simple produisant 2 points (2/3, 2R, 2B, 3RBI) en première manche, appuyé par Anthony Cros (2/3, 2R, HR, 3RBI) en deuxième manche sur un home run à trois points. Trois autres points scorés en début de 5 ème permettent aux montpelliérains de l’emporter 10 à 2 sur mercy rule.
  • Dans le dernier match, c’est à Rémy Pujal (5IP, H, 3ER, 4BB, 4K) qu’est à nouveau confiée la balle. Encore un start de qualité qui permet à nouveau aux Héraultais de s’ajuster face au lanceur étranger des Caribous comme notamment Jonathan Haras (2/2, 2R, HR) auteur d’un solo shot en 2 ème reprise. Les Bracos closent la rencontre en 5 ème manche qui commence par un simple de Henri Francois (2/3, 3R), puis est ponctuée par un pinch hit triple de Laurent Andrades avec les bases remplies et se conclue par un double à 2 points d’Anthony Cros (2/4, R, 2B, 3B, 3RBI). Victoire 10 à 2 sur mercy rule.

Il est à noter, que pour la première fois depuis deux ans, les Braconniers ont évolué sans joueur étranger, Juan Carlos et Guido étant indisponibles. Mickael et Rémy ont confirmé leur valeur à nouveau dans ce championnat 2017 et leur capacité à enchainer les matches. Malgré deux matches en retard face à Nice, les Bracos sont certains de terminer premiers de la saison régulière et accueilleront donc une demi finale (9/10 septembre) et la finale éventuelle à Veyrassi (30 septembre et 1 octobre).

L’équipe D1 sera en déplacement à Nice le samedi 17 juin.

Classement saison 2017 :

1. Montpellier 12W – 2L
2. Le Thillay 11W – 5L
3. Nice 5W – 8L
4. Limeil Brevannes 6W – 10L
5. Contes 3W – 12L

 

SOftball mixte : Tournoi des plages 2017

Nous finissons le tournoi avec une fiche de 2 victoires pour 3 défaites. Nous avons pu voir de très beaux jeux en défense et une belle agressivité en attaque.
A noter, une grosse victoire 14-4 en match de poule face aux Ours de Toulouse, finaliste de cette dixième édition du Tournoi des Plages.
Mention spéciale pour Arthur Savignac, qui a frappé son premier Home Run lors de cette compétition. Malgré un effectif réduit, le week-end s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur et le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, avec une équipe plus motivée que jamais pour accéder au carré final !

Nous souhaitons remercier les Pirates de Béziers pour l’accueil et l’organisation.

Mot des coaches :
« Nous sommes très fiers de cette équipe dont les progrès sont visibles et fulgurants. Nous savons qu’il reste encore du travail mais nous sommes sur la bonne voie. La saison de Softball mixte étant terminée, nous nous concentrons dès à présent sur les Winter Series qui débuteront en octobre prochain et nous comptons bien finir dans le top 3 cette année ! »